lundi 14 avril 2014

Pommes de terre grelots rôties à l'érable

Une autre belle recette signée Ricardo dénichée au bedon gourmand:)) 
Ces petites patates sont à tomber!! Elles deviennent toutes caramélisées à la fin et l'ajout des noix donnent un beau croquant!!


 Portions: 4

Ingrédients



12 pommes de terre grelots, coupées en 2
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail, coupées en 2
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
1 c. à thé (cc) de graines de coriandre concassées
1 c. à thé (cc) de poivre noir concassé
1/4 tasse (30 gr) de pacanes hachées grossièrement
Sel



Préchauffer le four à 375 °F (190 °C)
Dans une poêle allant au four, dorer les pommes de terre côté chair et l'ail dans l'huile environ 2 minutes. Saler et poivrer.
Ajouter le sirop d'érable et les épices. Bien mélanger.
Cuire au four de 25 à 30 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Saupoudrer de pacanes et rectifier l'assaisonnement.


Source: Ricardo Volume 5 Numéro 5



 
Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. wow belle recette à essaye je prend note merci

    RépondreSupprimer
  2. En plein dans mes goûts...
    Elles seront au menu bientôt !
    bonne nuit xx

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont l'air délicieuses!...et très à mon bec!!!!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois comprendre ce qu est la saison des sucres moi la cousine du sud de la France, je vais faire cette recette avec des noix, pas de pacanes. Merci j adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Isa on est dans la pleine saison des sucres!!!

      Supprimer
  5. J'essaie ça dimanche prochain avec mon brunch!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je note, j'ai de belles petites patates nouvelles et des noix de Grenoble! Mmm!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sure d'adorer. Un mélange de saveurs comme je les aime.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Je craque pour tes p'tites patates grelots :) Bon mardi ma belle Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. J'pense bien avoir déjà testé et oui c'est bon, même très bon!!

    RépondreSupprimer
  10. Elles me mettent l'eau à la bouche, ces pommes de terre magnifiquement dorées!

    RépondreSupprimer
  11. délicieux a refaire ..meme avec des patates ordinaires coupées

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)