vendredi 2 mai 2014

Pain de Matt Preston

Je vous présente un pain trop facile à faire!! Nul besoin de pétrir juste brasser à la cuillère de bois et de laisser reposer! Ça donne des gros pains avec une mie très très alvéolée, un peu lourd même! Je le trouve un peu trop compact en pain grillé ou nature mais en l'accompagnant avec du ragoût de boulettes c'est un délice!!


Portions: 2 miches

Ingrédients

1 kg (2.2 lbs) de farine
950 ml d'eau tiède
1 c. à soupe de levure à boulanger instantanée
1 c. à soupe de sel

Dans un grand bol, verser l'eau. Ajouter les autres ingrédients et mélanger à la cuillère de bois. Quand la pâte est homogène, couvrir d'une pellicule plastique et mettre au frigo pour 24 heures.
Sortir la pâte une heure avant la cuisson.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Sur une plaque recouverte de papier parchemin et saupoudrée de farine, verser la pâte en deux portions. La pâte est très molle, on ne pétri pas, on fait vraiment 2 "tas" de pâte.
Enfourner sans refaire de levée et cuire jusqu'à coloration bien dorée ( de 40 à 60 minutes ).

Source: Délinquances et saveurs




Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. Beautiful fresh bread!! Blessings, Catherine

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on appelle le pain magique chez nous ! Un régal et tellement facile à faire !

    RépondreSupprimer
  3. Il est parfait!!! Vraiment bien réussi. J'aime utiliser ce genre de pain pour mes croûtons aux épinards, il supporte bien la garniture un peu humide justement par sa texture plus dense. Merci du clin d'oeil!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)