mardi 7 avril 2015

Tire d'érable au micro-ondes


Une folle envie de manger de la bonne tire d'érable qui coûtera bien moins chère que dans une cabane à sucre? La réaliser en grosse quantité ou en petite quantité, vous avez le choix de savourer cette gourmandise à la maison et rapide à faire en surplus!


Ingrédients

1 tasse (250 ml) de sirop d'érable

1.Graisser légèrement 1 centimètre sur le haut d'un bol pouvant contenir 8 tasses (1 litre). (ceci empêchera le sirop de renverser).
2.Verser 1 tasse (250 ml) de sirop d'érable.
3.Cuire 7 minutes au four micro-onde. (Le temps de cuisson peut varier selon la force du micro-onde). La préparation est prête lorsque les gouttes de tire forment des petites boules molles dans un verre d'eau froide.
4.Verser la préparation sur de la neige ou dans un contenant et réfrigérer.

*Pour faire une petite portion, verser ¼ tasse (60 ml) de sirop d'érable  dans une grande tasse beurrée dans le haut et faire chauffer environ 2 minutes au micro-ondes. (le mien a une force de 900 watts) Verser sur de la neige fraîche et enrouler avec un bâton de bois. Déguster:)

Source: J'aime l'érable




Recette à imprimer



3 commentaires:

  1. Super cette version micro-onde et surtout mini-portion :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quand il n'y a pas de neige on peut prendre de la crème glacée vanille pour figer la tire. J'ai vu ça quelque part. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)