mardi 29 septembre 2015

Macaroni à la viande


Les pâtes sont un bel atout pour les repas de semaine, c'est vite fait et pas compliqué du tout! Ce macaroni est très bon et ça donne de bonnes portions afin de préparer des lunches!


Portions: 6

Ingrédients

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 lb (500 gr) de boeuf haché maigre
1 oignon haché
1 c. à soupe d'ail haché
1 boîte de tomates en dés de 796 ml
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
¼ tasse (60 ml) de sauce chili
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 boîte de macaronis de 350 gr (3 tasses)
1 tasse (110 gr) de cheddar râpé (facultatif)

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire le boeuf de 2 à 3 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère de bois. Ajouter l'oignon et l'ail. Cuire 1 minute.
Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception des macaronis et du cheddar. Porter à ébullition.
Incorporer les macaronis. Couvrir et cuire de 18 à 20 minutes à feu doux-moyen, jusqu'à ce que les macaronis soient cuits.
Si désiré, parsemer de cheddar râpé.

Source: magazine 5/15


Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. Sauce chili et dijon ça m'intrigue! Je vais sûrement l'essayer avec du porc haché en spécial chez Iga à partir de demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Une version qui ne peut être que délicieuse.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je prends un bol de ton macaroni en échange d'un bol du mien ?? Hi!hi!! Nous étions dans les pâtes:)

    RépondreSupprimer
  4. Mathieu,

    Donne nous en des nouvelles...si c'est positif, je vais l'essayer...

    RépondreSupprimer
  5. une assiette de pâte bien appétissante chez moi on adore les pâtes quelque soit la recette à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)