mercredi 11 novembre 2015

Pâtes au poulet, bacon et brocoli


Ici les pâtes ici sont toujours appréciées surtout mélangées avec des légumes et de la viande c'est toujours un succès!! Ça fait un bon mets complet! Ces pennes au poulet sont bien crémeuses, un vrai délice!!
Une belle trouvaille dénichée sur Ma fourchette!


Ingrédients


8 tranches épaisses de bacon, coupées en petits morceaux
1 lb (500 gr) de poitrine de poulet désossée, sans peau, coupée en petits morceaux
2 tasses (280 gr) d'oignon en dés
3-4 gousses d'ail, hachées
4 tasses (260 gr) de brocoli, coupés en petits morceaux
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet faible en sodium
1 boîte  de 19 oz de tomates étuvées
1 tasse (250 ml) de crème épaisse (moi  15% champêtre)
 3 tasses (270 gr) de pennes
1 c. à thé (cc) de sel et de poivre, chaque
1 tasse (110 gr) de fromage cheddar, râpé


Dans une grande casserole à bords élevés, ou un faitout, faire cuire le bacon sur feu moyen-élevé, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que doré et croustillant, environ 5-7 minutes. Réserver.
Assaisonner le poulet avec du sel et poivre au goût. Dans le même plat avec la graisse de bacon, disposer le poulet en une seule couche. Cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que dorés et brunis, en les retournant une fois. Retirer et déposer avec le bacon. Si nécessaire, enlever tout sauf  2 c. à soupe de la graisse de bacon du poêlon. Augmenter la température à feu vif, ajouter les oignons et le brocoli et cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés et brunis, environ 5-7 minutes. Diminuer la température, ajoutez l'ail et remuer pour mélanger jusqu'à ce que ce soit parfumé, environ 30 secondes. Retirer tous les légumes.
Ajouter le bouillon, les tomates étuvées, crème, pâtes, sel et poivre dans le plat. Porter à ébullition, couvrir, réduire le feu à faible puis laisser mijoter pendant 15 minutes.
Ajouter le poulet, bacon et légumes dans la casserole et mélanger jusqu'à ce que ce soit chaud, 1-2 minutes. Éteignez le feu, ajouter le fromage et remuer jusqu'à ce que lisse et fondu. Servir et déguster !

Source: Kevin and Amanda


Recette à imprimer

3 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)