dimanche 29 novembre 2015

Poêlée de poulet au bacon et au vin blanc


Des recettes de poulet on a jamais assez, c'est plaisant de le cuisiner et de l'apprêter de différentes façons! Cette version est savoureuse! La peau est légèrement croustillante après la cuisson. Juste la sauce vaut le petit détour:)) Une belle trouvaille dénichée chez Ma fourchette.


Ingrédients
 
3 tranches de bacon
1/2 tasse (70 gr) de farine
sel et poivre
2 c. à thé (cc) d'herbes de Provence
2 lbs (1 kg) de hauts de cuisses de poulet avec peau
1-2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 échalotes françaises, émincées
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
persil séché ou frais  pour la garniture


BACON : Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Faire chauffer une grande poêle faitout ou en fonte  allant au four de  sur feu moyen-élevé. Couper le bacon en petits morceaux et les faire frire pendant 5 à 6 minutes, en remuant occasionnellement. Retirez de la casserole avec une écumoire et mettre de côté, laissant la graisse de bacon chaud dans la casserole (baissez la chaleur tout en préparant le poulet).

POULET : Mélanger la farine avec le sel et le poivre et les herbes de Provence. Tremper chaque morceau de poulet dans le mélange de farine.. Faites frire le poulet pendant quelques minutes de chaque côté, jusqu'à coloration dorée . Retirez le poulet du poêlon et les mettre de côté sur la plaque.

ÉCHALOTES : Ajoutez les échalotes à la poêle avec l'huile d'olive. Faire sauter pendant 5-10 minutes. Verser le vin doucement, ajoutez le bouillon de poulet et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide diminue légèrement, le tout environ 5-10 minutes.
Cuisson au four : Rajouter le poulet et le bacon à la poêle et faire cuire au four pendant 40 minutes, aux 10-15 minutes badigeonner le poulet avec la sauce de la poêle. Retirer du four lorsque la peau du poulet est croustillante et le poulet est bien cuit.
 
Source: Pinch of yum


 
Recette à imprimer



1 commentaire:

  1. Une recette de poulet des plus appétissantes.
    J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)