mardi 19 janvier 2016

Biscuits au gruau marbrés aux brisures de chocolat


Voici des bons petits biscuits, ils sont délectables et on devient vite addictifs! Vous hésitez à faire des biscuits juste au chocolat ou juste dorés, et bien voici un amalgame des 2 sortes! L'extérieur est un peu croustillant et l'intérieur très tendre!
C'est pas indiqué s'il fallait écraser les petites boules de pâte avant de cuire, la première fournée, je les ai laissées rondes et ça m'a donné des petits biscuits tout bedonnant, le reste de la pâte j'ai préféré les écraser un peu et j'ai aimé mieux l'aspect de ceux-ci. Ils ressemblent plus à de vrais biscuits.
Comme c'est une grosse recette, j'ai divisé celle-ci en 4 sinon si vous voulez en faire une grosse batch, allez sur le beau blog de Nance (elle et moi nos goûts se ressemblent beaucoup!) : Qu'est-ce qui mijote chez Nance
 

Portions: 12


Ingrédients


½ tasse (120 gr) de margarine (moi beurre)
½ tasse (100 gr) de sucre granulé
¼ tasse (45 gr) de cassonade bien tassé
1 œuf
3/4 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1 tasse (140 gr) + 1 c. à soupe de farine tout-usage, divisée
½ c. thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
¼ c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de poudre de cacao non sucrée
½ tasse (45 gr) de gruau
½ tasse  (85 gr) de brisures de chocolat mi-sucré
 

1. Dans un grand bol, battre le beurre, la cassonade et le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter l'œuf et la vanille; bien mélanger. Ajouter la tasse de farine, le bicarbonate de soude et le sel combinés; bien mélanger.

2. Répartir la pâte également dans deux bols. Ajouter le cacao dans un bol et la c. à soupe de farine restante dans l’autre bol; bien mélanger.

3. Ajouter ¼ tasse (42 gr) de brisures de chocolat et ¼ tasse (22 gr) de gruau (flocons d'avoine) dans chaque bol; bien mélanger. Couvrir et réfrigérer les deux pâtes 2 heures.

4.Préchauffer le four à 375 °F (180 °C). Pour faire les biscuits, prélever une petite portion de chacune des pâtes; garder le reste au réfrigérateur.

5. Mélanger 1 c. à soupe de chaque pâte, en les entremêlant pour former un seul biscuit marbré. Disposer à intervalles de 2 pouces (5 cm) sur des plaques à biscuits non graissées.

6. Cuire 10 à 11 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Laisser refroidir 2 minutes sur les plaques à biscuits; mettre sur une grille. Laisser refroidir complètement. Conserver dans un contenant bien fermé.
* 11-12 minutes c'est trop je dirais 8 minutes
'
Source: Livre : "Quaker - Les meilleures recettes"



Recette à imprimer





Ceux que j'ai laissé en boules avant de cuire:



que j'ai écrasé un peu avant de cuire:


2 commentaires:

  1. Comment résister à d'aussi jolis biscuits ;) Bon mercredi Esther :) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci du clin d'œil. Moi aussi je te dirais que j'applatis la pâte pour avoir une belle forme de biscuits

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)