samedi 9 janvier 2016

Fish'n chips sans friture


J'aime beaucoup les fish'n chips cuits  dans grosse friture mais occasionnellement j'aime bien  quand c'est cuit au four, donc beaucoup moins de calories aussi! Josée du blog Le coin recettes de Jos  m'a donné le goût d 'essayer ça! Le poisson est délicieux avec un légèrement croquant dans la panure. J'ai servi avec de la sauce tartare!


Portions: 4

Ingrédients

4 filets d'aiglefin (ou autre poisson à chair blanche) d’environ 180 gr (6 oz) chacun (moi morue fraîche)
½ tasse (70 gr) de farine
2 œufs, battus
3/4 tasse (115 gr) de chapelure (environ) (moi régulière)
¾ tasse (90 gr) de pacanes, finement broyées
1 tige de thym frais, feuilles enlevées et hachées
Au goût, piment de Cayenne
Au goût, sel et poivre du moulin
1 c. à soupe d’huile d’olive
Quartiers de citron, vinaigre de malt ou vinaigre de cidre de pomme en accompagnement et sauce tartare

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
Dans 3 assiettes à tarte ou bols peu profonds. Déposer la farine dans le premier bol, les œufs battus dans le deuxième, et la chapelure, les pacanes, le thym, le poivre de Cayenne, le sel et le poivre dans la troisième.
Saler et poivrer le poisson. Tremper les filets de poisson dans la farine, puis dans le mélange d'œufs. et, enfin, dans le mélange de chapelure
Faire chauffer une plaque à pâtisserie au four pendant 5 minutes. Lorsque la plaque est chaude, l’arroser de 1 c. à soupe d'huile d'olive. Déposer le poisson sur la plaque.
Cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes, selon l'épaisseur, en retournant à mi-cuisson.
Servir les filets de poisson avec des quartiers de citron et du vinaigre de malt ainsi qu’une purée de pois verts, si désiré. et sauce tartare.

Source: Fiche recette de IGA





Recette à imprimer



3 commentaires:

  1. cette version du fish and chips me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Esther pour le beau clin d'œil. Nous on avait tous beaucoup aimé cette recette :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'avoir déjà fait, je peux dire que c'est très bon.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)