lundi 16 mai 2016

Chocolat santé



Si quelques fois vous avez une rage de chocolat voici une recette pour vous rassasiez et tellement simple à cuisiner en plus! Ça goûte le bon chocolat noir avec un léger goût de noix de coco ! C'est fait à partir d'huile de noix de coco et de cacao qui donnent de belles propriétés  pour la santé: regardez plus bas les photos où l'on peut voir ces bienfaits. Je commence à cuisiner avec cette huile et je trouve que ça vaut la peine! Un beau coup de cœur, à faire et refaire!!
Merci à Sakya d'avoir partagé la recette (vous pouvez aussi visiter son beau blog de recettes: (ici)

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) d'huile de noix de coco
1/2 tasse (40 gr)  de poudre de cacao

1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable




Faire fondre l'huile de coco pour qu'elle soit tiède mais fondue.
Ajouter la poudre de cacao et le sirop d'érable. Bien mélanger et déposer dans un plat (moi plat de 11x6 pces/28x15 cm) avec du papier parchemin dans le fond pour pouvoir le sortir facilement et en casser des morceaux lorsqu'il sera refroidi. Mettre au congélateur et les conserver au congélateur aussi.
Source: Lorene Sakya Lalonde  sur FB



Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. Et félicitations pour Pratico pratique, mon commentaire n'avait pas passé apparemment! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther ! Je salive rien que de te lire mais ... je ne suis pas "fan" absolue de chocolat à petite dose c'est parfait car je le préfère au café ! Doux mardi et belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé et c'est vrai que c'est franchement bon!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette très simple et qui a tout pour plaire. J'aime.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)