samedi 16 juillet 2016

Limonade fraises, citron et lime


 
C'est si bon, si rafraîchissant cette limonade aux fraises! Celles-ci sont arrivées depuis quelques semaines maintenant, alors faut en profiter pour les déguster sous bien des façons! La limonade n'est pas très sucrée et se prend très bien avec les journées de chaleur qu'on vient d'avoir!!  Merci à ma copine bloggeuse Maripel de l'avoir partagée:)


Portions: 5 tasses (1,25 l)


Ingrédients

2 tasses (250 gr) de fraises fraîches, tranchées
¾ tasse (150 gr) de sucre
½ tasse (125 ml) de jus de citron frais
¼ tasse (60 ml) de jus de lime frais
Garnitures au goût : fraises tranchées ; 1 lime, tranchée finement ; feuilles de menthe fraîche ; tranches d’orange (mon ajout)


1. Dans une petite casserole, sur feu moyen, porter à ébullition 1 tasse (250 ml) d’eau, les fraises et le sucre. Laisser mijoter environ 3 minutes  en écrasant grossièrement les fraises. Laisser infuser 5 minutes.
2. Passer la préparation aux fraises dans un tamis fin à l’aide d’une louche, puis verser dans un pichet.  
3. Ajouter 3 tasses (750 ml) d’eau et le jus des agrumes. Réfrigérer au moins 2 heures. Conserver les fraises pour un autre usage (en garniture sur du ­yogourt, de la crème glacée ou dans un mélange à muffins, etc.). 
4. Remplir les verres de glaçons en y ajoutant des tranches de fraise, de lime et des feuilles de menthe. Y verser la limonade et servir immédiatement.

Variantes : On peut utiliser des framboises fraîches plutôt que des fraises. Ajouter à la limonade du rhum, du vin blanc mousseux ou tout simplement une boisson gazeuse au citron.

Source: Chatelaine


Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Tu as raison, il faut que je m'en prépare:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!

    C'est tout cute dans un pot Mason! Je devrais m'en acheter, mais mes armoires sont pleines lol. Contente que tu aies apprécié! Merci du très gentil clin d’œil! :-)
    Bon dimanche malgré ce temps un peu gris!

    RépondreSupprimer
  3. mmmm j'essaie cette limonade elle a l'air vraiment bonne.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis justement aller cueillir des fraises samedi. J'en veux un bon verre de limonade rouge !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)