jeudi 4 août 2016

Muffins aux framboises et yogourt


Les framboises sont des petits fruits que j'aime beaucoup! Natures ou intégrées à la cuisson, elles sont bien appréciées! Je les ai passées dans ces bons petits muffins santé! Vous remarquerez qu'ils ne contiennent pas de gras et ils sont bien tendres quand même.


Portions: 12

Ingrédients

2/3 tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100gr)
1 1/2 tasse (210 gr) de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
2 pincées de sel
2 oeufs
1 tasse (250 ml) de yogourt nature 0%
1 1/2 tasse (225 gr) de framboises (moi fraîches)
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe d'amandes tranchées
1/4  tasse de (25 gr) de flocons d'avoine (gruau)


Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Dans un bol, mélanger le sucre avec la farine, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le yogourt.
Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Ajouter les framboises et remuer délicatement.
Répartir la pâte dans les douze alvéoles d'un moule à muffins. Pour éviter d'utiliser du gras en beurrant ou en huilant les alvéoles, utiliser un moule en silicone. Autrement, beurrer ou huiler les alvéoles d'un moule à muffins en métal.
Dans un bol, mélanger la cassonade avec les amandes et les flocons d'avoine. Répartir la préparation aux flocons d'avoine sur les muffins.
Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre

Source: Pratico-pratiques




Recette à imprimer


3 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)