vendredi 12 août 2016

Mug cake aux bleuets



La période des bleuets est commencée depuis peu, ça donne le goût de les cuisiner! Voici un mug cake, vous savez les petits gâteaux dans une tasse, le dessert parfait quand on en veut juste une petite portion et pas trop sucré en plus. J'ai fait celui-ci: chez Kirbie's Cravings (ici) et j'ai trouvé la texture trop élastique et un peu massive et j'en ai refait une autre recette semblable mais avec du yogourt grec, vraiment bon et bien plus moelleux!! À refaire sans faute! 


Portion: 1
 

Ingrédients 

3 c. à soupe de yogourt Astro Original Balkan Style Plain 0% (moi yogourt grec Kirkland)
1/4 tasse (35 gr) de farine tamisée
2 c. à soupe de sucre
1/8 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/16 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à soupe d'huile végétale
12 bleuets frais


Très important de tamiser sa farine avant de la mesurer. La recette est pour une personne. Refaire la recette dans une autre tasse si vous êtes deux.
Dans une tasse à café d'environ 1 1/2 tasse (375 ml), ajouter tous les ingrédients secs, farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, et mélanger un peu. Incorporer le yogourt et l'huile et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, s'assurer qu'il ne reste plus de farine dans le fond de la tasse.
Ajouter les bleuets et mélanger délicatement.
Déposer la tasse sur une assiette pour permettre de recueillir la pâte si elle déborde pendant la cuisson.
Cuire 1 minute 15 secondes au micro-onde. (le mien est de 900 watts)
Laisser tiédir 5 minutes avant de servir et ajouter 1 c. à soupe de yogourt à la vanille sur le dessus du mug cake, et déguster.


 Source: Châtelaine

 
 Recette à imprimer


4 commentaires:

  1. Hum, en reste t il une cuillère pour moi? et pourquoi il n'y a pas de myrtilles chez moi? quand je vois tout ce que je rate en gourmandise, ça me rend folle!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est difficile avec les mug cakes, c'est qu'il ne faut pas trop les cuire! Il me tente vraiment:)

    RépondreSupprimer
  3. votre recette de boulette de porc général tao devrait se présenter sur deux colonnes pour sauver du papier, surtout qu'il y a amplement d'espace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère anonyme, j'ai bien de la misère avec mon le logiciel Word pour faire 2 colonnes, au pire faire un copier-coller de cette recette et la mettre sur ton Word et ainsi l'imprimer juste sur une feuille, tu économiserais la 2ième feuille:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)