lundi 13 novembre 2017

Barres énergétiques maison


Des petites barres santé qui vous donneront de l'énergie et qui s' s'insèrent très bien dans la boîte à lunch!! Comme j'aime pas vraiment le beurre d'arachides, j'ai plutôt opté pour du beurre d'amandes et comme résultat mes barres étaient plus sèches mais le goût était extra:)

Ingrédients 

1 tasse (90 gr) de flocons d'avoine (gruau)
1 tasse (140 gr) de dattes
1/4 tasse (27 gr) d’amandes
1/4 tasse (27 gr) de pacanes
1/3 tasse (80 ml) de beurre d'arachides (moi beurre d'amandes)
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe graines de chia
3 c. à soupe de noix de coco sucrée ou en flocons
1/4 tasse (45 gr) de pépites de chocolat foncé

1- Mettre les flocons d'avoine, les dattes, les amandes et les pacanes dans un robot culinaire. Mélanger  en mode impulsions jusqu'à ce que le mélange soit grossier.
2- Dans un grand bol mélanger le beurre d'arachide, le miel, les graines de chia et la noix de coco avec une fourchette.
3- Ajouter le mélange de flocons d'avoine et les pépites de chocolat. Bien mélanger.
4- Mettre du papier parchemin dans un plat de 8x8 pouces (20x20 cm). Presser le mélange dans le plat.
5- Mettre au frigo pendant au moins une heure avant de couper en barres. 





Recette à imprimer


1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée le beurre d'amandes. Je vais essayer cela. Merci de partager ma recette!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)