Portions: 3 douzaines (moi 26 assemblés)
Ingrédients
1 1/3 tasse (170 gr) de cacao + un peu plus pour saupoudrer le plan de travail
1 1/2 tasse (200 gr) de farine
1 pincée de sel
1 tasse (240 gr) de beurre ramolli
2 tasses (400 gr) de sucre
2 oeufs
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
Crémage
1/2 tasse (120 gr) de beurre
1/2 tasse (120 gr) de graisse végétale
3 tasses (300 gr) de sucre à glacer
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille (blanche)
Les biscuits :
Tamiser ensemble le cacao, la farine et le sel. Réserver.
Au batteur électrique, crémer le beurre et le sucre .
Ajouter les oeufs un à un, puis incorporer la vanille.
Ajouter le mélange d'ingrédients secs en grattant le fond du bol avec une spatule en caoutchouc.
Préchauffer le four à 325 °F ( 160 °C ).
Préparer des plaques à biscuits en les tapissant de feuille de papier parchemin ou tapis de silicone.
Saupoudrer le plan de travail avec du cacao, puis abaisser la pâte sur une épaisseur de 1/4 " (0,5 cm).
À l'aide d'un emporte-pièce rond de 2" (5 cm) de diamètre, couper la pâte en 72 cercles ( vous pouvez rouler les retailles). (moi 52)
Déposer les biscuits sur les plaques préparées, en les espaçant de 1 " (2,5 cm).
Mettre les plaques à biscuits au congélateur pendant 15 minutes. (opération très importante, si on ne veut pas que les biscuits s'étalent).
Cuire les biscuits 15 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser complètement refroidir bien à plat.
Crémage :
Mélanger le beurre et la graisse végétale à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une préparation légère et crémeuse.
Incorporer le sucre à glacer et la vanille puis bien battre le tout, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Retourner la moitié des biscuits à l'envers et couvrir chacun d'eux avec une cuillère à soupe de crémage.
Poser les autres biscuits sur le dessus du crémage en pressant légèrement pour former des sandwichs.
À déguster avec un verre de lait !
Au batteur électrique, crémer le beurre et le sucre .
Ajouter les oeufs un à un, puis incorporer la vanille.
Ajouter le mélange d'ingrédients secs en grattant le fond du bol avec une spatule en caoutchouc.
Préchauffer le four à 325 °F ( 160 °C ).
Préparer des plaques à biscuits en les tapissant de feuille de papier parchemin ou tapis de silicone.
Saupoudrer le plan de travail avec du cacao, puis abaisser la pâte sur une épaisseur de 1/4 " (0,5 cm).
À l'aide d'un emporte-pièce rond de 2" (5 cm) de diamètre, couper la pâte en 72 cercles ( vous pouvez rouler les retailles). (moi 52)
Déposer les biscuits sur les plaques préparées, en les espaçant de 1 " (2,5 cm).
Mettre les plaques à biscuits au congélateur pendant 15 minutes. (opération très importante, si on ne veut pas que les biscuits s'étalent).
Cuire les biscuits 15 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser complètement refroidir bien à plat.
Crémage :
Mélanger le beurre et la graisse végétale à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une préparation légère et crémeuse.
Incorporer le sucre à glacer et la vanille puis bien battre le tout, jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Retourner la moitié des biscuits à l'envers et couvrir chacun d'eux avec une cuillère à soupe de crémage.
Poser les autres biscuits sur le dessus du crémage en pressant légèrement pour former des sandwichs.
À déguster avec un verre de lait !
Source: Les gourmandises d'Isa



Wow sont mignons ,je les trouve plus beau qu'au magasin. Bravo Guylaine 🫡
RépondreSupprimerMerci Guylaine!
SupprimerMerci beaucoup Esther une autre belle recette 💞
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerTellement trop beaux et appétissants!
RépondreSupprimerGénial Esther!!
Une fois de plus mes3 ados sont chez nous pour la semaine. J’ai plusieurs recettes déjà faites sur ma liste mais je l’ajoute en priorité !
Ils seront comblés en voyant ces photos:))
Aujourd’hui on se lance dans les *dot cakes
Gros merci Liette
Allô Liette, ces petits fils seront gâtés cette semaine! Bonne journée!
Supprimer