samedi 6 septembre 2014

Croûte à tarte Philadelphia


Quand j'ai reçu le magazine Qu'est-ce qui mijote, j'ai vu une recette qui a attiré mon attention celle de la croûte à tarte, moi qui justement me restait ½ paquet de fromage Philadelphia, ça tombait pile!!
D'une simplicité à réaliser, ça comprend juste 3 ingrédients. Est-ce si bon que ça la question que je me posais?!! Oui c'est très bon, la croûte est très tendre avec un petit rebord croustillant!
On peut s'en servir pour faire des tartes (comme j'ai fait) ou pour faire des pâtés de viande.


Ingrédients


1 tasse (140 gr) de farine tout-usage

125 gr (1/2 paquet de 250 gr) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1/2 tasse (120 gr) de beurre, ramolli

Mettre la farine dans un grand bol. Incorporer le fromage à la crème et le beurre à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de 2 couteaux jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Façonner la pâte en une boule; aplatir en forme de disque. Envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
Mettre la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées; abaisser en un disque de 10 po de diamètre. Jeter la feuille de papier sulfurisé du dessus. Vaporiser un moule à tarte de 9 po (23 cm)  d'un enduit à cuisson; déposer le moule à l'envers sur la pâte. Retourner le moule en tenant bien la pâte. Jeter l'autre feuille de papier sulfurisé.
Presser délicatement la pâte au fond et sur les côtés d’un moule à tarte. Canneler les bords de la pâte, au besoin, avant de l'utiliser.


conseils des cuisines kraft:

Cette recette facile à préparer permet d'obtenir assez de pâte pour réaliser une tarte de 9 po (23 cm) avec une seule croûte. Elle s'utilise aussi parfaitement en guise de croûte du dessus de votre pâté préféré. Si vous préparez une tarte à deux croûtes, vous devez doubler la quantité de tous les ingrédients et façonner la pâte en deux boules avant de l'abaisser.

Source: Philadelphia



Recette à publier



J'ai utilisé cette croûte pour faire une tarte aux bleutes et à la crème (voir recette ici )

1 commentaire:

  1. Tu as raison: c'est une recette idéale lorsqu'il reste du fromage à la crème dans le frigo! Je garde cette idée et merci pour le partage (ta tarte a l'air délicieuse!)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)