mercredi 29 décembre 2010

Saucisses cocktail à l'érable

Un petit amuse-gueules vite fait que j'ai fait pour Noël.
Ces bouchées sont sucrées-salées, et ont été bien appréciées!
Ça fait changement des petites saucisses enrobées de bacon.


Ingrédients

½ tasse (125 ml) de sauce soya
1 tass
e (250 ml) de sirop d’érable
2 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon
2 gousses d'ail hachées
3 oignons verts hachés
½ tasse (125 ml) de ketchup
2 paquets de petites saucisses à cocktail


Dans un bol, mélanger les 6 premiers ingrédients, puis verser-les dans un grand sac en plastique (ou grand bol) et ajouter les saucisses. Enrober-les bien de suce et laisse
r reposer au frigo ½ journée.
Allumer le four à 400 °F (200 °C), déposer les saucisses marinées dans un grand plat (avec marinade) et faire cuire au four environ 25 minutes.

Source : Les produits d’érable du Québec (déclinaison) 



Recette à imprimer

22 commentaires:

  1. Un classique toujours bon!
    Joyeuses fêtes Esther!

    RépondreSupprimer
  2. Ce genre de petit amuse-gueule plaît à presque tout le monde (sauf aux végétariens). Pour ma part, quand il y en a, il faut que je m'écarte du plat parce que, sinon, je les mange TOUS! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tites saucisses sucrées moi!!! C'est booooooonnnnnnnnnnn ;)

    Bonne journée Mme Esther et bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah!! J'adore ça des tites saucisses sucrées d'même moi hihi!! Toujours appréciés par nos petits et grands!!

    Bonne chance ma belle Esther pour ce concours;) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Esther, ces petites saucisses font toujours le bonheur de la famille chez ma mère.

    Un petit plaisir que tout le monde aime.

    Passe une belle soirée.
    Josée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Toujours winner ces tites saucisses coktails !

    Winner...Tiens... Ça tombe bien, un concours!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos commentaires, c'est apprécié:))

    RépondreSupprimer
  8. Un tit classique très gagnant c'est certain !! Je vais essayer cette version à ma prochaine production des tites sôcisses:)

    Bonne journée M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  9. Mes meilleurs vœux en cette fin d'année. Bonne année 2011!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sara et toi de même pour 2011!XX

    RépondreSupprimer
  11. c'est l'une des petites bouchées préférées de ma grenouille, et j'adore ça aussi.
    Merci beaucoup Esther de ta participation, je l'ai enregistrée.
    Je te souhaite une très belle année 2011 :)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour et bonne année a toi ,je les ai fait hier cest délicieux on a tous adoré

    RépondreSupprimer
  13. Ah.....les petites saucisses sucrées...j'adore ça! C'est tellement bon. Vive le temps des fêtes qui nous permet à chaque année d'en manger! :O)

    RépondreSupprimer
  14. peut-on préparer la veille,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que oui mais tu pourrais les faire cuire aussi à la dernière minute.

      Supprimer
  15. Esther... Esther, Esther, Esther...! C'est très salé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, anonyme, anonyme, peut-être mettre de la sauce soya légère en sodium...

      Supprimer
    2. Merci Esther, bonne idée. Bonne journée!

      Supprimer
  16. Bonjour, pourrait-on faire cette recette dans un chaudron sur le poele plutôt qu'au four ??

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Esther!

    Délicieuse ces petites saucisses! Merci! :-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)