mercredi 27 avril 2011

Macaroni chinois au poulet


J'aime beaucoup les mets chinois et ce macaroni apprêté avec du poulet est excellent! Ça fait un peu différent de celui fait avec du porc! Une belle trouvaille que j'ai déniché chez France :)

Ingrédients 
 
2 tasses (250 gr) de macaroni coupé
1 tasse (115 gr) de champignons en tranches
1 tasse (160 gr) de céleri coupé en biais
½ tasse (80 gr) d'oignon en tranches
1 tasse (160 gr) de poivron vert en tranches
2 tasses (280 gr) de poulet cuit
½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet
4 c. à soupe de sauce soya
Poivre
Oignons verts

Dans une casserole faire bouillir de l'eau, ajouter le macaroni, laisser mijoter environ 8 minutes, ils vont cuire à nouveau à la fin de la recette. Égoutter.
Pendant ce temps dans un Wok mettre un peu d'huile d'olive, chauffer et ajouter les légumes. Faire revenir le tout tout en laissant ceux-ci croquants.
Ajouter le reste des ingrédients.
Rajouter les macaronis.
Baisser le feu et mijoter quelques minutes, goûter et ajuster l'assaisonnement à votre goût!

Servir et ajouter au goût des oignons verts.

Source:
Ma cuisine sans prétention
 


Recette à imprimer

 

20 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait différent avec le poulet. Une belle manière de passer les restes et j'adore les nouilles chinoises.

    RépondreSupprimer
  2. ce plat de pâtes est super appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai déjà goûté avec du poulet et je trouve ça excellent
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère en faisait régulièrement de ce genre de macaroni chinois quand j'étais jeune... ce que j'aimais ça! Merci pour le rappel, je vais me prévoir un bon macaroni chinois pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aimais bien quand ma mère me préparait ça, ça passait toujours bien. À moi aussi tu me donnes envie d'en faire. Avec du poulet, c'est super bon!

    RépondreSupprimer
  6. Esther

    Il y a tant de monde qui visite ton Blog que mon macaroni chinois est remonté à la surface dans mes statistiques.

    Contente que tu aies aimé.
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Miam de bonnes nouilles chinoises c'est tellement bon , dépanneur et winner dans mon cas hihihi...à essayer :)

    Moi aussi j'adore les mets chinois...et ma famille adore quand je fais mes chinoiserie hihihi

    Bon jeudi à toi xx

    RépondreSupprimer
  8. Très belle assiette. Ça fait changement du traditionnel macaroni chinois, alors ce sera à tester.

    Bonne journée Esther :-)
    xx

    RépondreSupprimer
  9. C'est mon macaroni chinois préféré celui là!! Tes photos me mettent carrément en appétit ma Chère Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'être passées:)

    Bon jeudi à vous toutes:)

    RépondreSupprimer
  11. Ta recette me plait beaucoup!C'est une belle façon de cuisiner les macaronis!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Esther

    Un bon petit macaroooni! ça dépanne toujours et c'est super bon.

    Beau samedi ma cocotte

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  13. Ce plat de belles pâtes me donne l'eau à la bouche ce matin ma chère M'Dame Esther!! J'ai justement acheté du poulet et je sais qu'il va y avoir des surplus. Je place cette recette pour la semaine prochaine:)

    Bo samedi xx

    RépondreSupprimer
  14. C'est une bonne recette que je fait souvent depuis des années mais je le prépare avec de la boeuf haché. Bien heureuse de trouver ta version avec de pouler. Ell sera sur mon menu très bientôt.
    Rita

    RépondreSupprimer
  15. On a tellemt aimé ta recipe; fantastique;c'est encore mieux et plus santé quel la mienne; un gros Merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de le cuisiné, je ne cuisine pas souvent, facile à faire et délicieux. Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Super bon je vous re merci beaucoup pour un gas qui sais pas cuisine merci encore

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)