samedi 20 septembre 2014

Tartinade de coco

Je suis une grande fan de noix de coco!! Cette tartinade (J'ai changé la titre de la recette qui disait plutôt beurre de coco) quoique un peu sucrée est divine au goût!
Elle accompagne très bien le pain nature ou grillé, les croissants, crêpe, gaufre etc...un passe-partout qui fera le bonheur des petites dents sucrées:))


Portions: 2 pots de 1 tasse (250 ml)

Ingrédients


1½  tasse (300 gr) de sucre
½ tasse (70 gr) de farine tout-usage
1 tasse (100 gr) de noix de coco non sucré moulu en poudre dans un moulin à café
Quelques grains de sel
1 tasse (250 ml) de lait évaporé Carnation (lait Gloria)
1 c. à soupe de beurre

Mélanger le sucre, le sel, la poudre de noix de coco et la farine ensemble, puis déposer dans un bain-marie.
Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
Bouillir pendant 25 minutes en brassant très peu.
Retirer du feu et ajoutez 2 c. à soupe d’essence de noix de coco.
Couler le beurre de coco dans un pot et laisser refroidir avant de réfrigérer.

Source: Corralou sur Passion recettes


Voici d'autres recettes avec de la noix de coco:


Chocolat Bounty
Muffins à la noix de coco
Muffins au chocolat blanc et à la noix de coco
Muffins aux fraises et noix de coco
Muffins soleil  
Pain au chocolat blanc et à la noix de coco
Crêpes au lait de coco
Pâte à tartiner choco coco
Gruau à l'ancienne et à la noix de coco
Roulé à la noix de coco
Pouding à la noix de coco
Gaufres à la noix de coco
Meulettes au chocolat, guimauve et noix de coco
Tarte au sucre et noix de coco
Carrés de guimauve
Gâteau à la salade de fruits




Recette à imprimer

 

8 commentaires:

  1. Cette belle tartinade pique ma curiosité ;) Tes photos sont trop convaincantes ma belle gourmande!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup la noix de coco! Belle recette:)

    RépondreSupprimer
  3. En tant que deuxième fan de noix de coco après toi, je prends cette recette pour la tester de toute urgence!!

    RépondreSupprimer
  4. oh wow quelle idée sublime et pas difficile à faire en plus ! Merci Esther B

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très intrigué par ta tartinade j'adore la noix de coco je vais la faire

    Merci Esther
    Sakya

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai jamais mangé mais je suis fan de coco aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait en premier la recette originale mais en remplaçant lait Carnation par du lait de coco et je n'ai pas passé ma noix de coco au moulin, laisser tel que...tout simplement sublime. J'ai refait la recette avec le lait de coco qui me restait en ajoutant un peu d'eau pour arriver à 1 tasse et remplacer le sucre par de la cassonade et en mettant 3/4 tasse au lieu de 1 1/2 tasse. Tout aussi bon. Merci pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)