dimanche 4 janvier 2009

Riz aux crevettes à l'ail


 
  Cette recette de riz que j'ai trouvé sur le forum des recettes du Québec est tout simplement exquis au palais:)) Il est parfumé légèrement à l'ail et n'est pas long à faire en plus!

Portions : 4

Ingrédients

1 tasse (190 gr) de riz non cuit à grains longs (moi basmati)
2 tasses (500 ml) d'eau
2 1/4 c. à thé (cc) de concentré de bouillon de poulet (poudre ou liquide)
2 c. à soupe d'huile (olive ou canola)
1 poivron vert coupé en dés (moi rouge et vert)
2 branches de céleri coupés en dés
3 oignons verts hachés
1 lb (450 gr) de crevettes cuites (moi nordiques)
2 c. à soupe de beurre à l'ail
1 c. à soupe de persil
Sel et poivre au goût

Dans une casserole, amener l'eau à ébullition, ajouter le bouillon de poulet et le riz, brasser, couvrir et baisser le feu à doux et laisser cuire 20 minutes. Vérifier vers la fin pour ne pas que le riz colle.
Dans une casserole anti-adhésive, faire chauffer l'huile, ajouter le poivron vert et le céleri, laisser cuire en brassant jusqu'à ce que les légumes soient croquants. Réserver.
Dans une petite poêle, faire fondre le beurre à l’ail et ajouter les crevettes, faire revenir quelques minutes.
Ajouter le riz et les légumes, bien mélanger et réchauffer un peu. Ajouter les oignons verts, les crevettes, le persil, sel et poivre.
Servir !

Source : Déclinaison-carololo sur Recettes du Québec


 

Recette à imprimer


 
 

7 commentaires:

  1. ..cette recette me plaît beaucoup..tes photos donnent l'eau à la bouche ma chère!!..

    ..bonne semaine Esther;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Une recette de riz aux crevettes... j'adopte c'est sûr!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un riz aux crevettes, ça doit être terriblement bon!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'idée d'y incorporer du beurre à l'ail...avec les tites crevettes ça doit être divin!
    Je garde en note pour un soir de semaine!Merci du partage ma belle! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cette recette!
    Je n'avais pas de piments sous la main, mais c'était excellent!

    RépondreSupprimer
  6. Ce riz, je pourrais en manger tous les soirs. MERCI Esther.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)