vendredi 23 mars 2018

Poulet frit délicieux


 J'ai toujours aimé le poulet frit, ce mets fast food qui est si populaire au Québec! J'aime beaucoup quand la panure est bien croustillante et ce poulet ne m'a pas déçu du tout! La saumure y est pour quelque chose! Habituellement dans une recette de poulet frit on voit d'innombrables épices qui donnent du goût mais celui-ci est tout simple et vraiment délicieux!


Ingrédients

12 à 15 pilons ou 3 livres (1.5 kg) de poulet en morceaux
1/3 tasse (90 gr) de gros sel
4 tasses (1 litre) d’eau
1 tasse (140 gr) de farine
1/3 tasse (50 gr) de fécule de maïs (maïzena)
2 œufs battus
1 pincée de poivre de cayenne
poivre

Faire saumurer durant 1 heure ou 2 les morceaux de poulet dans le sel et l’eau, ajoutez assez d’eau pour couvrir et réfrigérer.
Éponger les morceaux de poulet, les passer dans l’œuf battu avec le poivre de cayenne et le poivre, mettre dans un grand sac la farine et la fécule, bien mélanger, ajoutez les morceaux de poulet et bien secoué pour couvrir, laisser reposer les morceaux sur une grille durant 15 minutes. Faire frire dans de l’huile chaude jusqu’à cuisson complète, environ 25 minutes.

Source: Lyna sur  Pause amicale




Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. Currently it ɑppears like BloɡEngіne is the top blogging pⅼatform
    ouut there right now. (from what I've read) Is that what you
    aree using on your blog?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther,
    J'aimerais savoir si je peux faire ce poulet non frit mais au four.Parce que j'aime bien l'idée de la saumure. Je veux le faire pour souper, je suis à Vienne,
    Merci pour toutes vos bonnes recettes envoyées par courriel.
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle! Désolée mais au four ne sera pas pareil. La friture dans l'huile est plutôt recommandée. Tu peux par contre mettre de l'huile dans une poêle (mettons 2-3 pouces d'huile)et cuire les morceaux de poulet et les retourner et finir cuisson au four?

      Supprimer
    2. oui Esther, j'ai déja essayé ta méthode de les faire frire et les remettre au four et ça a très bien marché! Merci Esther, je vais essayé ta recette! Merci!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)