mercredi 16 février 2011

Pâtes " Hamburger helper" maison


Quand on travaille et pas beaucoup de temps à cuisiner, l’éternelle question revient souvent : qu’est-ce qu’on mange ?
Cette recette tombait à point : ces pâtes étaient très bonnes. Le mélange est 10 fois meilleur que celui du commerce !
Ça se fait rapidement et tellement simple à faire, pourquoi s'en priver:) !


Ingrédients

1 livre (454 gr) de boeuf haché
2 tasses (180 gr) de fusillis (ou autre pâte courte), non cuite
1 oignon haché finement
1 sachet de soupe à l'oignon
1 boite de conserve (398 ml) de sauce à poutine
1 c. à soupe de sauce worcestershire (facultatif)
1 c. à soupe de sauce soya (facultatif)
Poivre au goût.

Faire cuire les pâtes dans un chaudron d'eau bouillante. Pendant ce temps, dans une grande poêlonne, fondre un peu de beurre et faire revenir quelques minutes les oignons. Ajouter la viande hachée et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée. Ajoutez le sachet de soupe à l'oignon, la sauce soya et la sauce Worcestershire et bien brasser. Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange et verser la sauce à poutine. Brasser pour bien enrober le tout et poivrer.

Source: Le palais gourmand




Recette à imprimer

25 commentaires:

  1. Je ne sais pas à quoi ça goûte du vrai de vrai Hamburger Helper mais je sais que cette recette fût tout un succès quand je l'ai cuisinée pour ma famille.
    Une belle tite recette dépanneur!

    RépondreSupprimer
  2. Faut absolument pas que mon bo Harry passe devant l'écran..Il avait totalement adorrré!!!

    Belle assiette M'Dame Esther xx

    RépondreSupprimer
  3. Je pense clairement que cette recette pourrait nous plaire... C,est vrai que c'est difficile de trouver ce qu'on va manger tous les jours... Bonne soirée Esther!

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm! C'est tellement bon une petite platée de pâte!
    Tu me donnes le goût c'est bon!
    Bonne soirée Esther!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais finir par l'essayer cette recette. J'avais du macaroni à la viande de prévu pour vendredi....je vais peut-être changer ça ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bien contente que tu es aimé cette recette et merci pour le lien.

    Bonne soirée
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Rapide, facile et délicieuse.
    Que demander de plus?
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. mes enfants aiment beaucoup le hamberger helper.

    Je vais essayer ta recette c'est évident.

    merci de l'avoir partager

    RépondreSupprimer
  9. Merci de votre belle visite!

    B-M, Nancy et Isabelle, oui ici aussi un beau succès!

    Kim, Nance, Dominique et Josakri, vous ne serez pas déçues certain, c'est plus santé que la préparation achetée!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai copier cette recette car cela me semble très bon . Je ne connais pas ce palat acheter tout prêt alors je vais faire l'essaie de ta recette.
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ces petits raccourcis qui font plaisir à toute la famille ( toute incluant la cook, qui ne veut pas manger de préparations en boîtes! )

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. À la voir partout, je vais bien finir par la faire cette recette!

    RépondreSupprimer
  13. Moi mes enfants n'ont pas aimés :(
    ?????????????????????????????

    RépondreSupprimer
  14. pas de sauce poutine en france mais c'est super appétissant

    RépondreSupprimer
  15. :) Je vais finir par me laisser tenter moi aussi! Ça a l'air tellement bon!

    RépondreSupprimer
  16. Yum!! C'est un des plats favoris de mes enfants!! Tu viens me chercher ma belle Esther avec cette bonne recette;) Bon jeudi à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  17. Ha, Ha! Cette recette plaira à coup sûr à mon homme. Il aime les burgers et les pâtes!

    RépondreSupprimer
  18. Tchut il faut pas le dire qu'ici aussi on aime ça le Hamburger helper hihih

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai jamais mangé d'hamburger helper mais mon chum m'en a souvent parlé.
    J'ai justement une boîte de sauce à poutine qu'on m'a donné et que je ne savais pas quoi faire avec, je prends en note.

    Passe une belle journée.
    Josée bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Diane, Libellule, Mélanie, Cryzal, Clémence, Maya, lexibule, gourmandiseduquébec, Wimzie et Josée:)

    Cryzal, désolée, tout dépend des goûts de chacun:)

    RépondreSupprimer
  21. Désolé chez moi ca a pas passé, la soupe à l'oignon donne un petit gout que la famille à pas apprécier. Mais merci pour les recettes, j'en essaye plusieurs!

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour la recette, c'était excellent !! J'ai ajouté des carottes. C'était simple et très bon :)

    RépondreSupprimer
  23. j'ai fais cette recette ce soir et ça été un succès sur toute la ligne

    Ce hamberger Helper est bien meilleur que celui acheter en épicerie

    merci!

    RépondreSupprimer
  24. C'était parfait pour un jour de semaine! Une belle petite recette à refaire!

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de faire cette recette et elle est bien bonne! :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)