jeudi 24 novembre 2011

Brioche allemande Buchty (MAP)

Une recette que j’ai gardée longtemps dans mes favoris !! Je me suis décidée de la tester après l’avoir vu à maintes fois sur les sites européens. Je pense que c’est la brioche la plus populaire sur la blogosphère.
Une brioche franchement savoureuse et bien dodue qui a gonflé énormément, une mie très filante et fondante, ça se mange tout seul !!
On peut la fourrer avec votre tartinade préférée mais moi je l’ai mangée nature réchauffée un peu avec un bon grand verre de lait bien froid !


Portions: 12

Ingrédients

450 gr de farine (3 1/4 tasses)
50 gr de beurre (un peu moins de ¼ tasse)
120 ml de lait tiède (½ tasse)
1/2 cc (thé) de sel
3 oeufs
1 c.à soupe de levure sèche
50 gr de sucre semoule (¼ tasse sucre granulé)

Pour la dorure et présentation:

40 gr de beurre fondu (env. 3 c. à soupe)
sucre glace pour saupoudrer

1. Dans la cuve de la map incorporer les ingrédients suivants dans l'ordre : le lait tiède, le beurre fondu, les 3 œufs, le sel. Ajouter ensuite les solides : la farine, levure, le sucre semoule.
2. Démarrer le programme pâte jusqu'à ce que celui-ci s'achève seul.
3. Sortir le pâton puis dégazer-le sur un plan de travail très légèrement fariné. Extraire 12 boules et disposez-les dans un moule rectangulaire ou rond beurré et fariné. Recouvrir d'un linge et laisser lever 1 heure.
4. Passé ce temps, badigeonner toute la surface de la brioche de beurre fondu.
5. Enfourner dans un four chaud à 180 °C (350 °F) pour une cuisson d'environ 25 minutes.
6. Une fois cuite disposez la brioche sur une grille ou laissez-la dans son moule refroidir totalement avant de saupoudrer de sucre glace.

Source: Saveurs d'ailleurs



Recette à imprimer


17 commentaires:

  1. Coucou Esther, mon dieu! elle est trop belle ta brioche. Je prend note, quand j'aurais un petit moment je dois la faire. Bonne semaine! comme toujours tu nous offr des délices!

    RépondreSupprimer
  2. Devine qui va à son tour tester cette recette? Elle a vraiment l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  3. Torbinouche Esther, c'est ce que j'appelle de la belle grosse brioche à mon goût!! Toute dodue Mmmm!! Bon jeudi à toi ma Chère;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. tu ns tues en ns présentant 1 telle merveille!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wuau Esther cette brioche et merveilleuse,5*, bravo!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle, très réussie :)

    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  7. J'ai de la visite pour souper demain et j'ai peur de manquer de dessert...Avec un plat de brioches en plus, ils devraient être rassasiés;)

    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. On voit clairement que la mie a l'air très filante... Comme ça doit être bon. Honte à moi, j'ai jamais fait de brioches encore! Il faudrait bien que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je pense que je vais la faire . je propose un concours sur le theme des clementines , si cela vous tente ....

    RépondreSupprimer
  10. Ça l'air tellement bon! Faudrait que j'essaie de l,adapter snas machine à pain puisque j'en ai pas.

    RépondreSupprimer
  11. Que ça semble savoureux! Je mettrai bien du nutella dessus!

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est beau! Je n'ai jamais vu cetter recette..Moi aussi je vais l'essayer.
    Rita

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles d'être passées:)

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  14. elle est vraiment superbe Esther cette brioche...je l'essaie cette fin de semaine, c'est certain :)

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que je vais me laisser tenter..

    RépondreSupprimer
  16. Elle est divine cette brioche, je l'ai faite la semaine dernière et je l'a refait aujourd'hui mais avec une petite variante, il me reste un pot de beurre de pommes, je vais essayer de la fourrer de beurre de pommes :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)