jeudi 10 novembre 2011

Muffins au chocolat (qui ressemblent à ceux de Starbucks)


Vous avez une rage de chocolat, et qui goûte vraiment le chocolat ? Cette recette est pour vous, voici des muffins ultra chocolatés, qui gonflent énormément, un vrai délice !! Je n'ai jamais goûté à ceux de la chaîne de café Starbucks mais j'ose imaginer que ceux-ci sont meilleurs et moins chimiques!
J’ai juste un regret c’est de ne pas avoir fait la recette en double, ça m’a juste donné 4 gros muffins !
Mme la reine a été bien épatée de ces gigantesques muffins ! lol !!



Portions: 4 gros

Ingrédients

115 gr de farine (¾ tasse + 1 c. à soupe)
25 gr de cacao non sucrée (1/3 tasse)
1 yaourt (100 ml) (yogourt nature )
75 gr de sucre (1/3 tasse + 1 c. à soupe)
40 ml d'huile de tournesol
1 œuf
1/2 sachet de levure chimique (1 c. à thé de poudre à pâte)
1/2 cc de bicarbonate de soude (½ c. à thé de soda)
2 c. à soupe de lait
50 gr de pépites de chocolat + d'autres pour la déco (1/4 tasse)

Faire préchauffer le four à 180 ° C (350 °F). Mélanger les ingrédients secs: la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre et le cacao. Dans un autre récipient, battre l’œuf avec le lait, le yaourt et l'huile. Mélanger les deux préparations et ajouter les pépites de chocolat. Verser dans des moules à muffins. Poser quelques pépites de chocolat sur le dessus avant d'enfourner pour 25 minutes environ.

Source: Chez omelette



Recette à imprimer 



23 commentaires:

  1. bien généreux et gourmand ce muffin!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien drôle parce que mes brownies d'aujourd'hui sont aussi inspirés de ceux que Starbuks vendait avant. Je vais clairement tester ces muffins lors de ma prochaine rage de chocolat et je suivrai ton conseil: je doublerai la recette!

    RépondreSupprimer
  3. Hi, hi, hi, jamais vu un muffin avec un gros bedon de même!

    RépondreSupprimer
  4. Anne plus dodus que ça tu meurs!! hi!!

    Pupuce, vraiment gourmands..et plus caloriques ça va de soi:)

    Kim, oui ça vaut la peine de doubler, tripler...

    Blanc-manger, un peu plus ils explosaient...de dégât!!hi!!

    Merci de votre charmante visite:)

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ça c'est du muffins comme seul Mme la Reine peut en faire et surtout au chocolat... Recette à gardez tout près.

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là je ne sais pas ce que goûte ceux du Starbuck, mais moi j'adopte tout de suite cette magnifique recette. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Wow!! Ils sont magnifiques tes muffins M'Dame Esther!!!!!! Une belle gâterie pour mon bo Harry:)

    Bo vendredi Miss la Reine xx

    RépondreSupprimer
  8. Tes muffins sont trop tentant Esther tu va me faire prendre du poids ma p'tite coquine ;)
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien parce que je manque de temps sinon ils seraient au four pour ma prochaine nuit de travail! Demain peut-être.... Caro

    RépondreSupprimer
  10. C'est du muffin ça madame ;)
    Je vois les yeux de mon Mr Chocolat quand je lui ferai ces muffins Loll

    Merci pour la recette Esther

    Sakya

    RépondreSupprimer
  11. Hé coucou ma belle Esther

    Moi j'ai une rage de tout ce temps-ci,tout me tente et particulièrement ces beaux muffins. Il me semble que je prendrais un bon verre de lait avec ça ou tant qu'à êre dans le chocolat, un chocolat chaud ha! trop cochon

    Bon WE cocotte

    Bises

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les muffins bien chocolatés. Les tiens sont particulièrement réussis! :)

    RépondreSupprimer
  13. plus gourmand que ça tu meurs!!!j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. ces muffins sont pour moi ils sont bien chocolatés et délicieux à noter sans faute
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. ...(soupire)... je suis en admiration hihihi

    RépondreSupprimer
  16. Esther merci bcp pour cette superbe recette!!! je viens de le faire et ils sont si bons, moelleux et gonflent énormément et j'adore ça!
    je crois que la prochaine fois je vais changer le sucre par du splenda et l'huile pour de la compote de pomme et voir le résultat car avec ces changements on couperais les calories en 2 ou plus!

    RépondreSupprimer
  17. Je peux en avoir un ce matin avec mon café? Please....

    RépondreSupprimer
  18. super bon et moelleux! j'ai mis des pépites de chocolat et des pépites de yogourt (blanc) j'aurais dû couper un peu le sucre, car mon yogourt aussi était sucré, donc trop sucré au final, mais ô combien bon!

    RépondreSupprimer
  19. salut esther b, je l'ai ai fais ce soir tes muffins car mon gars a commencer la maternelle et il a eu un tres bon mois en septembre alors il avait droit d'emporter une collation spécial demain alors j'ai tout de suite penser à la reine des muffins!!! (toi) , par contre j'ai mis des pépites de chocolat au lait mais toi as tu mis des mi- sucré? car je sais pas lequel est le meilleur mais avec celui au chocolat au lait il était super bon mais la prochaine fois je suis curieuse de le faire avec des mi-sucré. J'ai fais la recette en double alros ça m'a donné 18 moyen muffins. je l'ai goutter vers 9h ce soir et je vais le manger demain aussi au travail et en donner à mon gars dans son lunch demain. merci pour tes recettes de muffins bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allô Isabelle! Habituellement je suis plus pépites de chocolat mi-sucrées que celles au lait, c'est une question de goût! c'est sûr que le chocolat est plus prononcé avec des pépites mi-sucrées.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)