dimanche 20 novembre 2011

Potage aux choux de Bruxelles



J'avais des choux de Bruxelles qui voulaient se perdre dans le frigo et je voulais les passer autre que pour accompagnement et je suis tombée sur ce potage en faisant une recherche.
Ça s'est avéré excellent et bien crémeux et en plus c'est vite fait!!

Ingrédients

1 c. soupe d'huile d'olive
1 tasse (170 gr) de poireaux (env. 2 poireaux)
1 pomme de terre moyenne en dés
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
2 tasses (250 gr) de choux de Bruxelles
sel et poivre au goût
1 tasse (250 ml) de lait ou plus

Faire tomber les poireaux dans l'huile quelques minutes.
Ajouter la pomme de terre et le bouillon de poulet.
Amener à ébullition et ajouter les choux de Bruxelles.
Saler et poivrer et mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les choux de Bruxelles soient tendres.
Passer au mélangeur 2 fois et remettre dans le chaudron.
Ajouter le lait selon la consistance désirée.

Source: Harfang sur Passion recettes



Recette à imprimer

14 commentaires:

  1. Belle façon de cuisiner les choux de Bruxelles! Ça a l'air si bon!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique façon de cuisiner ce légume qui fait peurrrr à la meson!!

    On a juste le goût de plonger la cuillère dans ton bol!!

    Bonne soirée M'Dame Esther xx

    RépondreSupprimer
  3. tu as eu une délicieuse idée !
    une fois je les ai cuisiné en tarte tatin salée :
    http://www.mercredirose.com/archives/2010/12/12/19584830.html

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore, que dis-je, qui vénère le chou de Bruxelles, je ne peux qu'être tentée par ce divin potage!

    RépondreSupprimer
  5. Maya, j'ai bien aimé cette façon de les cuisiner!

    Hi! Nancy, mettons que ça fait changement!!

    Nat@cha, ta tarte est magnifique et bien alléchante!

    Mélanie, tu vas sûrement aimer ce potage!

    Merci de votre belle visite:)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée quand on a trop de ces choux! Il a l'air bien bon ce potage Esther!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ce plat parfait, pour une journée bien froîde comme celle-ci. Bonne journée chère Esther!

    RépondreSupprimer
  8. Belle recette, cela semble très bon.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle soupe; je n'avais jamais vu une recette pour du chou de Bruxelle. Merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  10. Très originale et intéressante comme soupe! Je n'achète jamais de choux de Bruxelles et pourtant, j'aime bien!

    Bonne soirée ma chère Esther:)

    RépondreSupprimer
  11. Mme Esther, j'adore l'idée des choux dans ta soupe! Un saudite de belle façon d'en manger!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien cette idée de manger les choux de bruxelles alors je prends ta recette qui à l'air vraiment bonne.Merci

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment bon ce potage! Merci du partage ma chère Esther!!

    RépondreSupprimer
  14. si l'on sert ce potage avec des tranches de lard fume roules et fermes par un pic en bois roti a la poele, et ajoutes dans l'assiette
    c'est un regal

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)