vendredi 10 février 2012

Spaghetti au poulet et légumes à la sauce soya et miel




J'aime beaucoup les plats de pâtes mais celles-ci m'ont vraiment épatées avec son côté sucré-salé encore une fois! Je pense que c'est la sauce tamari et le gingembre frais qui font toute la différence dans le goût!
La recette idéale pour passer des restes de poulet!
Une excellente recette à faire et refaire!!

Portions: 4

Ingrédients


400 gr de spaghetti
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
2 c. à soupe de gingembre frais haché
1 poivron rouge en lanières
1 poivron jaune en lanières
1 poivron vert en lanières
1/3 tasse (80 ml) de sauce tamari
1/3 tasse (80 ml) d'huile canola
2/3 tasse (160 ml) de miel
2 tasses (250 gr) de poulet rôti cuit, coupé en lanières
1/2 tasse (125 ml) de coriandre fraîche hachée


Faire cuire le spaghetti au 3/4 de la cuisson recommandée et égoutter.
Dans un wok, faire dorer l'ail, l'oignon et le gingembre dans l'huile pendant 2 à 3 minutes à feu moyen.
Ajouter les lanières de poivrons et faire sauter de 1 à 2 minutes.
Verser la sauce tamari, l'huile et le miel et faire bouillir à feu élevé pendant 5 minutes.
Incorporer le poulet cuit et laisser réchauffer 2 à 3 minutes.
Ajouter les spaghettis et leur cuisson se terminera dans la sauce.
Finaliser avec la coriandre, une fois les spaghettis mis dans votre assiette.

Source: Le poulet du Québec




Recette à imprimer




16 commentaires:

  1. ça donne envie toutes ces couleurs !
    Un bon plat de pâtes comme j'en rêve en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les pâtes, et en plus avec cet accent exotique, les papilles doivent être bien comblées, ca change du traditionnel pâte bolognaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blomma, tu vas voir c'est exquis!!
      merci de ta belle visite;)

      Supprimer
  3. Je garde en favoris Esther! J'adore ce genre de pâtes!

    Bonne fin de journée ma chère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ton goût pour les pâtes, tu vas aimer!!

      Supprimer
  4. Oh! que oui!! Et pis la coriandre je vais en mettre;))) Ça doit être débile!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la coriandre c'est certain que ça devait un plus mais j'ai bien aimé quand même!

      Supprimer
  5. Une assiette qui donne le goût d'essayer, alors je piques ta recette ;-))

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de recette, c'est tellement bon. Mais pas de coriandre fraîche pour moi, aime pas ça..lol!!

    RépondreSupprimer
  7. Je salive devant ce bon plat de pâtes aux saveurs d'Asie !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, j'aime les sucré-salé! Ta recette me plaît beaucoup!!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)