dimanche 26 février 2012

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat




Une autre recette signée Ricardo! Ces biscuits sortis tout droit du four, c'est fou comme ils sont bons surtout avec le chocolat qui dégouline un peu!! Même s'ils sont devenus très plats à la cuisson, c'est tendre et le rebord donne une belle texture croustillante. En plus la recette contient 3 x plus de fibres!


Portions: 20

Ingrédients


1 ½ tasse (135 gr) de flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
¼ tasse (35 gr) de farine de blé entier
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
Une pincée de sel
1 tasse (180 gr) de cassonade
¼ tasse (60 gr) de beurre non salé, ramolli
2 c. à soupe d’huile de canola
1 œuf
115 gr (4 oz) de chocolat noir, haché grossièrement


1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
2. Au robot culinaire, réduire les flocons d’avoine en poudre
3. Dans un bol, mélanger l’avoine en poudre, la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
4. Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec le beurre et l’huile à la cuillère de bois. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Réfrigérer la pâte 1 heure.
5. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, façonner des boules avec environ 2 c. à soupe de pâte par biscuit. Déposer environ 12 boules par plaque. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour. Ils seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer




10 commentaires:

  1. Je regarde juste du coin de l'oeil car présentement je ne peux pas en manger... Vais-je résister!!! :).
    Bonne journée Esther!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas au régime j'espère:))
      Quand tu commences à manger un, incapable de résister pour un 2° et ainsi de suite!!

      Supprimer
  2. On dirait qu'ils sont faits à l'emporte-pièce et même avec un compas, tellement ils sont ronds, ronds, ronds vos biscuits.
    Vous avez des doigts de fée M'Dame LaReine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma garde je me suis appliquée, je suis capable des fois:) Hi!

      Supprimer
  3. Eh! bien, s'ils contiennent 3 x plus de fibres, j'achète. Ils ont l'air vraiment bons ces beaux biscuits!

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est full fibres, pas de raisons de se priver! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous tentes avec tes bonnes recettes pour commencer la semaine.
    Rita

    RépondreSupprimer
  6. Esther!! Viens sur mon blog j'ai une belle surprise pour toi ;))

    RépondreSupprimer
  7. Si M'Dame Esther dit que c'est santé alors je veux bien croire:) Ils sont superbes !!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)