lundi 22 janvier 2018

Pain doré de Jehane Benoît

Il y a une éternité que je n'avais pas fait de pain doré! Et voici une recette à mon goût (que j'avais complètement oubliée), le tout bien arrosé de sirop d'érable, un vrai délice!


Ingrédients

8 tranches de pain ( préférence de ménage)
3 oeufs
Une pincée de sel
Une pincée de muscade
½ tasse (125 ml) de sirop d'érable
1 tasse (250 ml) de lait
¼ tasse (60 ml) de crème 35% (moi 15% champêtre)
Beurre, pour la cuisson

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sel, la muscade et le sirop, puis ajouter le lait et la crème.
Dans un poêlon, faire fondre du beurre, assez pour bien recouvrir tout le fond. Attention, le beurre ne doit pas brunir.
Plonger rapidement le pain dans le mélange d’œufs, puis frire des deux côtés.
Servir avec du sirop d'érable ou du caramel à la fleur de sel et un coulis de fraise.

Source: Marmite de Mary




Recette à imprimer


 

4 commentaires:

  1. Ça c'est du pain doré de luxe! À faire le week-end prochain!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme ça a l'air bon!! bizz

    RépondreSupprimer
  3. J adore cette recette, j ajoute une variante, pour un petit cruch sous la dent.

    Je fait tremper la tranche le mélange et ensuite je trempe dans une assiette avec de la panco la panure et je met dans le poêlon

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)