mardi 9 janvier 2018

Bouchées de brownie

Des petites bouchées qui s'envoleront dans le temps de le dire!
C'est moelleux, très chocolaté et zéro culpabilité si on prend  plus d'une bouchée! En plus ça s'insère très bien dans la boîte à lunch comme le dit si bien Annie du blog de fil et fouet!
De mon côté j'ai du doublé le temps de cuisson, à vous de surveiller votre four, pas un ne cuit pareil.
 

Portions: 24 mini muffins

Ingrédients

3/4 tasse (105 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (40 gr) de poudre de cacao
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 tasse (180 gr) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de purée de pomme (sans sucre)
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature (moi grec)
2 carrés (60 gr)  de chocolat  mi-sucré, fondu (de type Baker's)
2 gros oeufs
2 c. à soupe d'huile végétale



Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un grand bol, mélanger la cassonade, la compote, le yogourt, le chocolat fondu, les oeufs et l'huile.
Dans un petit bol, mélanger la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter aux mélange humide et mélanger délicatement avec une spatule.
Verser dans les mini moules à muffins. Cuire environ 8 minutes. (moi le double soit 16 minutes) Surtout ne pas trop cuire sinon la texture ne sera plus moelleuse.

Source : Hubert Cormier 




Recette à imprimer

 

2 commentaires:

  1. en voilà des bouchées bien gourmandes!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, en recherche de backlinks pour ton site web ? Je te propose d’établir un programme de netlinking pour favoriser le référencement naturel et l’amélioration de nos sites respectifs. Je te laisse découvrir mon site : http://cookingskills.fr

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)