mardi 2 mars 2010

Muffins aux pépites de chocolat

J'ai été ébahie de voir les magnifiques photos sur le blog d'où j'ai pris cette recette, tout est alléchant!!!
Ces muffins sont très bons et bien tendres!


Portions : 12

Ingrédients

1 ½ tasse (210 gr) de farine tout-usage 
1/3 tasse (65 gr) de sucre
1/4 tasse (45 gr) de cassonade 
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de cannelle
1/2 c. à thé de sel
2 œufs
1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé, fondu et légèreme
nt refroidi
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 c. à thé (cc) extrait de vanille 
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Graissez légèrement un moule à 12 muffins.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la ca
ssonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.
Mettre de côté.
Dans un autre bol, battre les œufs. Ajouter le
beurre fondu, lait et vanille. Incorporer au mélange de farine, et brasser juste jusqu'à ce que les ingrédients soient humidifiés.
Ajouter les pépites de chocolat.
Versez dans le moule à muffins remplissant environ au 2/3. Cuire pendant 20-22 minutes, (moi, cuit 20 minutes pour 8 muffins
) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le muffin sorte propre.
Servir tiède.


Source: Bake or Break

 

Recette à imprimer



10 commentaires:

  1. Bonsoir Esther, je viens d'aller faire un tour sur ce site et je comprend que tu es apprécié.
    Je prends en note tes muffins, ils ont l'air tellement bons.

    Passe une belle soirée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis allée zieuter le site. Wow...Superbe photo!
    Une autre recette de muffins à essayer.
    Merci! Menoume!

    RépondreSupprimer
  3. salut esther
    tes muffins sont bien aérés et appétissantes avec un bol de thé je ne dis pas non
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'en ferais qu'une bouchée de tes muffins! Miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Un beau classique ces muffins...miam ;)...je connaissais le site oui il y a de belles tentations hihihi..et pas mal de trucs au chocolat ;)))))))

    RépondreSupprimer
  6. Les tiens aussi sont très appétissants ma P'Tite Dame!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de cuisiner tes muffins Esther, ils sont délicieux!! Ils ont très bien levé également. Vraiment, je suis agréablement surprise. On est pas loin des Tim Hortons... Merci d'avoir partagé cette recette et toutes les autres. Ton travail porte fruit!!

    Lalanne

    RépondreSupprimer
  8. merci pour la recette des muffins ils sont succulents!!!!
    soraya

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)