mardi 16 mars 2010

Gaufres à la noix de coco


J'aime beaucoup les gaufres pour le petit déjeuner, je trouve que ça commence bien la journée:)
Celles-ci, servies avec un filet de sirop d'érable, sont délicieuses, elles sont moelleuses et ça s'harmonise très bien avec de la noix de coco!


Portions: 8 grosses gaufres

Ingrédients

3 tasses (420 gr) de farine
4 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse (110 gr) de noix de coco râpée sucrée
2 c. à thé (cc) de sucre
2 œufs battus
2 tasses (500 ml) de lait
4 c. à thé (cc) de gras fondu
1/2 c. à thé (cc) de sel

Mélanger ensemble la farine, la noix de coco, le sel, le sucre et la poudre à pâte. Ajouter le lait, les œufs battus et le gras. Mélanger bien. Cuire au gaufrier préalablement enduit d’un anti-adhésif (style Pam).

Source: Liliby



Recette à imprimer



11 commentaires:

  1. Miam, trop succulent cette p'tite chose là. xxxx

    RépondreSupprimer
  2. je note encore :) on pense toujours avoir fait le tour des recettes de gaufres...mais c'est encore une preuve que ce n'est pas le cas...je pense que je vais aller jusqu'à remplacer le lait par du lait de coco...pour un goût encore plus...coco :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ça doit être bon ça à la noix de coco. J'en prend note et la teste dès que je peux!!

    Bonne journée Esther :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouin tu me donnes le goût là, je n'ai pas encore manger et me semble que j'y goûterais à ta gauffre ;-)) tellement appétissante
    Bonne journée à toi et je prends en note.Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais aussi commencer la journée avec de belles ____ comme les tiennes!
    Oup's, il manque un mot...!!!

    RépondreSupprimer
  6. parfumés à la noix de coco c'est un plaisir pour les papilles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Dis à Blanc~manger que je vais l'inviter lorsque je vais cuisiner cette recette d'accord ??

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Esther, une autre bonne recette de gaufres, je vais devoir les essayer un bon jour. Celle me plaît encore plus car j'adore le coconut.

    Passe une belle journée.
    Josée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Merci d'être passées:)

    Blanc-manger c'est le mot gaufres!!! lol!

    Nancy bonne idée de l'inviter, sais-tu qu'elle n'a pas de gaufrier??

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm!! Moi qui adore la noix de coco, ça ne peut-être que délicieux!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont trop belles, je donnerai nimporte quoi pour avoir ça a mon ptit dej!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)