mardi 2 août 2011

Cordial aux framboises

On est en pleine saison des framboises fraîches et dernièrement je suis allée en cueillir près de chez moi et j'en ai profité pour me faire une petite récolte et en congeler pour l'hiver; j'ai cuisiné quelques recettes dont celle-ci que je vous présente ce matin: un petit breuvage aux framboises qui désaltère vraiment en cette belle période de chaleur qui sévit présentement au Québec.
Une belle recette dénichée chez Valérie!



Ingrédients

1 sac de 600 gr de framboises congelées (moi 4 tasses de framboises fraîches)
1 1/3 tasse (265 gr) de sucre
Le jus de 1 citron (env. 1/3 tasse)
4 tasses (1 litre) d'eau bouillante

Combiner les framboises et le sucre dans une casserole.
Cuire sur feu moyen en remuant pour bien dissoudre le sucre.
Laisser mijoter 5 minutes.
Retirer du feu et écraser les framboises à l'aide d'un pilon à patates.
Filtrer avec un tamis très très fin ou un coton fromage afin de retirer les graines.
Ajouter le jus de citron et l'eau.
Refroidir quelques heures afin de déguster bien froid.
Se conserve jusqu'à un mois au réfrigérateur. (la recette n'en donne pas beaucoup!)

Source: Revue What's up



Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. C'est effectivement une belle recette que je te pique ma belle Esther! Caro

    RépondreSupprimer
  2. Une boisson bien raffraîchissante à déguster allongé au soleil sur une chaise longue!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine que c'est très bon, à tester.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Esther!!! Très rafraichissant comme j'aime ma chère :)

    Bonne journée sous la chaleur xx

    RépondreSupprimer
  5. un super drink d'été...à essayer ;))

    RépondreSupprimer
  6. Blomma, tu as vu juste!!

    Isabelle et Sonya, il est sans alcool, on peut en boire à volonté, Hi!!

    Kat, comme aujourd'hui ça désaltère!!

    Merci de votre tite visite:)

    RépondreSupprimer
  7. une boisson rafraichissante pour des journées chaudes à tester
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le goût des framboises alors un drink au framboises m`ìntéresse beaucoup.
    Rita

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une excellente journée
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. La recette n'en donne pas beaucoup... Ça veut dire que tu l'as bu toute d'une shot. Bien trop évident !

    Bonne journée beauté fatale.

    RépondreSupprimer
  11. Delizioso e molto piacevole anche alla vista :-) Il tuo blog è carinissimo, cara Esther! Ti seguirò con piacere ;-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)