lundi 7 novembre 2011

Croûtons au miel, amandes et fromage le Fleurmier



Je n'ai jamais été fanatique des fromages (j'aime pas les fromages qui sentent fort) mais j'ai vraiment accroché sur le Le Fleurmier de Charlevoix. C'est un fromage à pâte molle mais au goût très doux qui est fait dans ma région mais vous pouvez sûrement vous le procurez à des points de vente au Québec! (juste ici)
Quel plaisir de savourer ces bouchées!! Rapides à préparer, vous serez plus qu'enchantés! Un pur délice pour le palais:))

Ingrédients

Baguette de pain
Miel
Amandes tranchée rôties ou nature
Fromage le Fleurmier de Charlevoix

Couper le baguette de pain en tranches et badigeonner de miel, ajouter les amandes et terminer avec le fromage en tranches. Cuire au four à 350 °F (180 °C) environ 10-12 minutes jusqu'à ce que le fromage bouillonne et que ce soit légèrement doré.



Recette à imprimer


17 commentaires:

  1. Un petit apéro tout simple, comme je les aime. Merci Esther ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces bouchées. Le miel et le fromage font tellement bon ménage!

    RépondreSupprimer
  3. Un bon vin et un de tes croûtons, une pure délice! Bonne journée chère Esther! ici en espagne sous la pluie encore une fois!

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant comme p'tites bouchées pour de la visite de dernière minute.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que les fromages de charlevoix sont fantastiques!! C'est drôle, c'est exactement l'entrée que j'ai mangé hier soir mais c'était un autre fromage...:)

    RépondreSupprimer
  6. Comme ça l'air bon! Je ne trouverez pas ton fromage dans mon coin, mais je crois qu'un bon Brie pourrait le remplaçer.
    Rita

    RépondreSupprimer
  7. Idéal pour un beau petit 5 à 7 :)))

    RépondreSupprimer
  8. A fondre de plaisir. J'aime, j'aime....
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles de votre belle visite, ces bouchées se mangent trop bien!!

    RépondreSupprimer
  10. ça à l'aire délicieux même si je n'ai jamais gouté à ce fromage
    ps: les fraises tagada sont des bonbons a base de sucre et de sirop de fraises qu'on trouve généralement dans les grandes surfaces mais je ne sais pas si ça existe au canada!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Mme Etsher, c'est le genre de croûtons qui me fait complètement chavirer!

    Je note et j'essaie certain, je vois ça un vendredi soir, simple mais qui en jète!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais vu ce fromage en magasin. Il a l'air vraiment bon.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre de ptites bouchées. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Miel et amandes... Ça ne peut qu'être génial! Ça me fait penser à ces fromages très à la mode, cuits avec des noix de grenoble et du sirop d'érable...

    RépondreSupprimer
  15. Miam! J'adore le Fleurmier et à chaque fois, je le mange aussi avec du miel et des amandes. :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)