dimanche 27 novembre 2011

Fudge à la guimauve et aux noix

Voici une petite gâterie qui ne passera pas inaperçue pour le temps des fêtes qui s'en vient à grand pas!!
C'est fondant et bien chocolaté, un pur délice!!


Ingrédients

1 ½ tasse (165 gr) de moitiés de pacanes rôties ou de noix de Grenoble hachées (noix de pécan ou cerneaux de noix)
1 tasse (250 ml) de crème 35% (crème fraîche)
1 tasse (200 gr) de sucre
8 oz (225 gr) de chocolat mi-sucré, haché (ou 50-60 % de cacao)
2 tasses (125 gr) de guimauves miniatures

Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le sucre. Réduire la chaleur et ajouter le chocolat en remuant. Fondre complètement. Laisser mijoter jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 112 °C (230 °F). Retirer du feu et verser le fudge dans un bol. Ajouter les guimauves, les pacanes et remuer à la cuillère de bois de 10 à 15 minutes. Répartir le fudge dans un moule de 5 x 9 po (13 x 23 cm) tapissé de papier parchemin. Laisser refroidir, puis couper en cubes.

Source: Ricardo



Recette à imprimer



16 commentaires:

  1. Mmmmmm! Du fudge
    Tes photos sont sublime!
    Tu me donne le goût d'une bonne sucrerie lol! :)
    Bonne soirée Esther! xx

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhh!!! J'ai tout à coup une méga rage de chocolat moi! Super ce fudge bien fudgy!

    RépondreSupprimer
  3. Oh !!! M'as-tu vu la belle gourmandise chocolatée... Tes photos sont trop gourmandes. Menoume!

    RépondreSupprimer
  4. Encore une merveilleuse idée pour les fêtes ! C'est fou ce que vous pouvez manger comme bonnes choses au Canada :-) Merci Esther !

    RépondreSupprimer
  5. Esther, mon dieu! ce fudge c'est trop gourmand! mmmmmmmmmmmm! je me régale déjà, j'ai pris note de cette choco gourmandise! Bonne semaine chère Esther!

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison ma chère Esther cette mignardise ne passera pas inaperçue!!!!
    un bonheur pour les papilles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Un classique chez nous (mais sans noix). Ma mère les faits aussi au butterscoth.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle tentàtions un vrai délice, Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne vieille recette que je faisais quand j'étais fille. J'envoyais ceci à mon fiancé qui était aux études à Québec. Je vais le surprende et lui en fait en fin de semaine; merci ESther.
    Rita

    RépondreSupprimer
  10. Lucen exquistos y tentadores una DELICIA,brazos.

    RépondreSupprimer
  11. Ta photo mets l'eau à la bouche! C'est effectivement idéal pour les fêtes.

    RépondreSupprimer
  12. Un incontournable du temps des fêtes...miam le beau fudge ;))

    J'ai bien ton nouveau décor aussi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Quel tuerie cette belle gourmandise;) Bon jeudi charmante amie!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Ah la tite Gourmande hi!hi!! Tes z'images donnent vraiment le goût de mordre à pleine dents dans ces carrés ma chère M'Dame Esther!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Oui, je retrouve une partie de mes racines en faisant vos recettes! ;-))
    Je vais sûrement faire celle-ci!!!
    Merci encore à vous!

    Maryse ( En France!)

    RépondreSupprimer
  16. Très bon anniversaire.
    Une recette des plus délicieuse.
    Je t'en pique un morceau.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)