dimanche 16 juin 2013

Pilons de poulet laqués à l'érable

Des petits pilons qui n'ont pas passé inaperçu!! Simple à faire, ils se laissent manger avec des frites au four à la Sylvain et une bonne salade de chou sucrée!


Portions: 4

Ingrédients 


12 pilons de poulet avec la peau (voir note plus bas)
½ tasse (125 ml)  de sirop d’érable
½ tasse (125 ml)  de sauce chili
¼ tasse (60 ml) de vinaigre de vin blanc
6 gousses d’ail, pelées et légèrement écrasées
Sel et poivre 


Dans un plat en verre ou dans un sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients sauf les pilons. Saler et poivrer. Ajouter les pilons et bien les enrober de marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 2 à 8 heures.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
Égoutter les pilons et réserver la marinade pour badigeonner. Répartir les pilons sur la plaque. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Badigeonner les pilons de marinade à quelques reprises pendant la cuisson.
Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les pilons soient dorés. Servir avec du riz ou des pommes de terre rôties et un légume vert.

Truc de Ricardo: Pour plus de saveur, vous pouvez, à l’aide de la pointe d’un couteau, pratiquer trois ou quatre incisions sur la longueur dans chaque pilon avant de les mariner. (je l'ai fait)

Source:  Ricardo cuisine



 Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. ça doit être super bon j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Une belle assiette que j'aurais dévorée en moins d'deux!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)