lundi 15 août 2016

Muffins aux bleuets


Tant qu'à avoir de beaux bleuets frais, pourquoi pas les cuisiner en muffins! Ils sont divins, tout moelleux, ils se laissent manger :)) Je n'avais pas de crème sure, j'ai décliné avec du yogourt nature! Ça ne donne pas une quantité énorme, donc vous pouvez doubler facilement la recette!


Portions: 8

Ingrédients


2/3 tasse (150 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
1 gros œuf
1/2 tasse (125 ml) d’huile végétale
1/3 tasse (80 ml) de lait
1 c. à thé (cc) de vanille
1 1/4 tasse (175 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc) de sel
1/2 tasse (125 ml) de crème sure (moi yogourt nature)
1 tasse (140 gr) de bleuets frais ou congelés


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vous pouvez graisser légèrement vos moules à muffins.
Combiner le sucre, oeuf, huile, lait et vanille dans un bol et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Dans un bol ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients humides, ne pas trop brasser.

Ajouter la crème sure (ou yogourt) et verser les bleuets délicatement dans la pâte.
Répartir la pâte dans les moules à muffins.  Saupoudrer le dessus avec une cuillère à soupe de sucre si vous le souhaitez.
Faites cuire les muffins pendant environ 25 minutes. Si vous utilisez des bleuets congelés, ça prendra environ 5 minutes de plus.
Source: Yammie's Noshery


Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Des beaux muffins, ils me tentent en titi:)

    RépondreSupprimer
  2. je bave devant mon écran!! Rohh toutes ces myrtilles qui me font de l’œil, ce n'est pas juste!! bizz Esther

    RépondreSupprimer
  3. ils me plaisent bien ces muffins !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup tes moules hahaha :)

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai fait, résultat : trop bon!! Bien garnit, j'adore le goût et la texture souple et fondante dans la bouche! Merci ... recette approuvé 100%

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de faire vos muffins, delicious merci
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de venir mettre votre commentaire:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)