lundi 26 juin 2017

Muffins au chocolat comme chez Starbucks


 J'avais déjà fait une recette semblable (ici) et j'avais beaucoup aimé! On conviendra que ceux-ci contiennent  beaucoup de cacao mais j'ai pas trouvé que ça goûtait si fort. Ils sont vraiment bons, bien dodus et bien riches:)) Spécialement pour les amateurs de choco comme moi!


Portions: 12 muffins

Ingrédients

280 gr (2 tasses) de farine tout-usage
120 gr (1½ tasse) de cacao
1 c. à café (cc) de levure chimique (poudre à pâte)
½ c. à café (thé) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à café (thé) de sel
3 œufs
250 gr (1¼ tasse) de sucre (moi 200 gr/1 tasse)
100 ml d’huile végétale (tournesol ou pépins de raisin)
340 gr (1½ tasse) de crème sure (crème aigre)
1 c. à soupe d’extrait de vanille
300 gr (1 2/3 tasse) de pépites de chocolat noir (moi 180 gr/1 tasse)



Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Dans un grand saladier, mélangez la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y l’huile, la crème sure ainsi que l’extrait de vanille et continuez de mélanger.
Versez les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et juste assez pour bien incorporer les poudres (pas besoin d'obtenir une pâte lisse, la pâte doit rester pleine de grumeaux).
Disposez des caissettes en papier dans votre plaque à muffins et répartissez la pâte dans 12 caissettes. Parsemer de pépites de chocolat.
Enfournez à mi-hauteur pendant 10 mn à 190° (375 °F) puis on baisse à 170 °C (340 °F) et on laisse cuire 15-20 mn de plus (testez avec un cure-dent planté au milieu d'un muffins, s'il ressort sec, c'est cuit). Laissez les muffins tiédir 10 mn hors du four dans la plaque à muffins avant de les transférer sur une grille à pâtisserie pour qu’ils refroidissent.

Source:  Anne-Sophie




Recette à imprimer


 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)