lundi 20 novembre 2017

Muffins aux courgettes et aux carottes


Quels merveilleux muffins!! Ils sont vraiment dans mes cordes! Un peu denses et bien dodus comme j'aime, ils sont devenus vite mes préférés!


Portion: 12 (moi 7 gros)

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 c. à thé de (cc)  de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1/2 c. à thé (cc) de cannelle
1/2 c. à thé (cc) de gingembre moulu
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/4 tasse (60 ml) d' huile végétale
1 c. à thé (cc) de vanille
1 petite courgette râpée
1 petite carotte râpée



1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, la cannelle, le gingembre et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre l'oeuf, le jus d'orange, le lait, l'huile et la vanille. Ajouter la courgette et la carotte râpées et mélanger. Verser le mélange de lait sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humectée, sans plus. Répartir la pâte dans des moules à muffins huilés ou tapissés de moules en papier.

2. Cuire au centre du four préchauffé à 375 °F (190 °C) pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler les muffins sur la grille et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer les muffins à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante ou jusqu'à 2 mois au congélateur.

 Source: Coup de pouce



Recette à imprimer 


2 commentaires:

  1. Ils sont terribles!! j'aime bien tous les desserts avec des légumes cachés!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!! Ça doit être un heureux mélange les courgettes et les carottes!!! J'imprime la recette!!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)