mardi 23 mars 2010

Pouding au pain crémeux au PHILADELPHIA et à l'érable


J'ai toujours aimé ce genre de dessert, surtout arrosé de sirop d'érable!
Quoique un peu dense quand il est refroidi mais une fois réchauffé un peu au micro-ondes, il est d'un très bon goût et pas trop sucré.
J'ai quand même voulu le sucrer un peu plus avec un peu de sirop d'érable et des flocons d'érable!

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre
2 pommes Granny Smith, pelées et tranchées finement
1/2 tasse (1/2 contenant de 250 gr) de tartinade de fromage à la crème Philadelphia
4 œufs
1 c. à thé (cc) de vanille
1¼ tasse (310 ml) de lait
1/2 tas
se (125 ml) de sirop d'érable, divisée
7 tasses (525 gr env.) de pain croûté, en cubes de 1 po (2.5 cm)

Chauffer le four à 375 ºF (190 °C).
Faire fondre le beurre dans une grande poêle, à feu mi-vif. Ajouter les pommes; cuire de 5 à 7 min ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en remuant de temps en temps. Entre-temps, battre au fouet le fromage à la crème, les œufs et la vanille dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement le lait en fouettant. Réserver 1 c. à soupe de sirop d'érable ; incorporer le reste au mélange de from
age à la crème. Ajouter les cubes de pain ; remuer pour bien enrober.
Ajouter les pommes au mélange; remuer délicatement. Verser dans un moule carré de 9 po (23 cm) vaporisé d'enduit à cuisson.
Cuire 40 min ou jusqu'à ce que le centre du pouding soit ferme et que le dessus soit doré. Arroser du sirop réservé. Laisser reposer 10 min avant de servir.


Source: KraftCanada



Recette à imprimer



6 commentaires:

  1. Humm!!! Un dessert ultra gourmand;) Bon mardi à toi ma belle Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther, moi qui essai de faire attention à ce que je mange, ouin!!! Ça l'air bon en titi...

    Passe une belle journée et moi je vais rêver de ta pouding.

    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ton pain ma chère Esther! Bravo..xx

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui avait fermé les yeux en pensant que c'était encore un beau pain fabriqué avec une tite machine à pain...
    Ce que je vois ce matin.... Oh! Ce n'est pas un pain pouding, c'est bien un pouding au pain. C'est pas la même chose... Et avec du fromage Phi, des pommes et du sirop d'érable, encore plus gourmand. Menoume!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'erable et je vois que tu l'adores aussi :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)