lundi 1 mars 2010

Salade de carottes


Une excellente salade que j'ai trouvé Au coin recettes de Jos. Comme elle le précise, il n'y a pas assez de carottes pour la quantité de sauce, soit d'ajouter plus de carottes ou d'utiliser la moitié de soupe aux tomates (c'est ce que j'ai fait).
Une salade bien crémeuse et qu'on peut accompagner différents mets de viande.

Ingrédients

3 tasses (env. 315 gr) de carottes en juliennes
1 oignon haché fin
1 poivron vert haché fin (moi, ½)
1/2 poivron rouge haché fin

Sauce

1 boîte de soupe aux tomates (10 oz/284 ml)
1/4 tasse (50 gr) de sucre
1/4 tasse (60 ml) d'huile
1/3 tasse (80 ml) de vinaigre
1/4 c. à thé (cc) de poivre
1/2 c. à thé (cc) de sel
2 c. à thé (cc) de moutarde préparée
1/2 c. à thé (cc) de sauce anglaise (Wocestershire)

Dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée;
faire cuire les carottes à demi; laisser égoutter, placer dans
le saladier, laisser refroidir
Ajouter piment vert, rouge, et oignon; mélanger délicatement.
Au malaxeur, combiner les ingrédients de la sauce; verser sur
les carottes; placer au frigidaire quelques heures avant de servir.

Source: Louves, Le Livre de recettes de Mireille



Recette à imprimer

6 commentaires:

  1. Ça doit être bon cette belle salade. Toujours besoin de petit à côté

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. salut esther
    c'est une bonne salade aux carottes que j'aime beaucoup elle a l'air vraiment appétissante à tester prochainement
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente de découvrir cette recette!! Il me semble que ça sera apprécié dans la boîte à lunch de ma fille qui est écoeurée des sandwichs!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans mes salades, j'ai adopté récemment un poivre cambodgien, le poivre de Kampot.. et il est vrai qu'en ce moment j'en met un partout, mais il est très parfumé et n'a rien à voir avec les poivres classiques du commerce.

    RépondreSupprimer
  5. merci Esther pour le clin d'oeuil
    et merci de me rappeler cette recette
    amicalement Josée

    RépondreSupprimer
  6. ..quelle belle salade originale!!!!!elle semble bien crémeuse et bien goûteuse.Belle idée pour apporter en "vesite" lorsqu'on doit contribuer au repas!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)