dimanche 7 août 2011

Muffins aux framboises et chocolat blanc

Ce w-e, je suis allée en camping dans mon coin natal, Le Paradis Marin, un magnifique site paisible où il y a beaucoup de kayaks et où on peut observer les baleines. Je ne me souvenais plus comme c'était beau:)
Pas facile de prendre live en photos des baleines!! On a vu quelques rorquals et des bélugas mais pas de baleines bleues...
Vraiment un site paysager à découvrir:))
Je vous laisse quelques photos:










Toujours avec mes framboises cueillies dernièrement, j'ai fait ces bons muffins, très tendres et bien gourmands avec son chocolat blanc!

Portions: 12 (ou plus...)

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
3/4 tasse (150 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc de sel
1 tasse (250 ml) de yogourt nature
1/3 tasse (80 ml) d'huile de canola
2 oeufs
1 c. à soupe de zeste de citron
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1 ½ tasse (225 gr) de framboises, fraîches ou surgelées
1 tasse (180 gr) de chocolat blanc, haché

1. Préchauffer le four à 375 °F (190 ºC). Graisser un moule de 12 muffins ou le tapisser de coupelles de papier.
2. Combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol et réserver.
3. Fouetter l'huile, les œufs, le yogourt, le zeste de citron et la vanille. Incorporer le mélange d’œufs dans le mélange de farine.
4. Incorporer délicatement les framboises et le chocolat blanc en pliant.
5. Mettre la pâte dans le moule préparé.
6. Faire cuire au four préchauffé pendant 22 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser les muffins reposer de 10 à 15 minutes avant de démouler. Laisser refroidir sur une grille.
(J'ai fait 12 muffins mais on peut facilement en faire un ou 2 de plus, les miens ont débordé..)

ASTUCES
Si des framboises surgelées sont utilisées, ne pas les faire dégeler avant de les ajouter au mélange.
Les framboises peuvent être remplacées par des fraises ou des bleuets.

Source: Passion recettes



Recette à imprimer



14 commentaires:

  1. Un beau coin de paradis qui semble bien paisible en effet.

    Coucou ma chère Esther.On se parle pas trop ce temps ci hein! Gigi a pas mal de la broue dans le toupet.

    Tes muffins ont l'air bien moelleux.

    Passe une belle semaine

    Tourlou

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai ma chère Esther que c'est tout beau ton coin de pain! Vraiment, les photos sont splendides! Et ces muffins sont pas mal du tout aussi;)

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos et beau coin, merci du partage. Tes muffins semblent moelleux et délicieux à souhait.

    RépondreSupprimer
  4. Je note pour le "Paradis Marin" s`est le genre de vacances que je ferrai dans les prochaines années.Le paysage est extrêmement beau ! J`ai bien vu que s`est au bord du St-Laurent mais De quel coin est tu originaire Esther ?
    Beau muffins !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Ginette! Contente de ton retour!!

    Kim, oui mon coin n'est pas gros mais bien beau!

    Merci Isabelle de ta visite:)

    GG, C'est aux Bergeronnes, pas loin de Tadoussac. C'est le ooin ds baleines!!

    RépondreSupprimer
  6. à ok oui Tadoussac j`en ai déjà entendu parler mais pas les Bergronnes. Merci pour l`info !

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau ton coin natal; j'aurais jamais pensé de maire des muffins aux framboises. On apprend un tas de choses quand on blog.
    Rita

    RépondreSupprimer
  8. Bellissima la tua vacanza tanto quanto questi muffin così golosi ed invitanti.
    Buona settimana.

    RépondreSupprimer
  9. Rita, aux framboises j'adore ça!!

    Grazie per il tuo bel visita Aleste!

    RépondreSupprimer
  10. Wahou, un coin de paradis! J'adorerais voir des baleines...

    Ces muffins ont l'air divins! Une saveur craquante.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Bien beaux tes muffins et surement délicieux aussi....j'adore tes photos...ayant fait une belle croisière aux baleines cet été je me suis régalé des yeux moi aussi à admirer les rorquals dans leur habitat :))

    Un beau coin pour le camping ça ...je note ;))

    RépondreSupprimer
  12. Sonya c'est tellement beau de les voir! On ne se tanne pas du tout!
    Merci de ton compliment:)

    RépondreSupprimer
  13. Oh wow!! Comme tu devais être bien Esther.. Mission accomplie, des z'images de baleines lol!!

    Merci pour le partage ma belle Voyageuse Adorée XX

    P.S Je pique un muffin au passage..

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)