mardi 22 novembre 2011

Fondants bananes chocolat



Après avoir essayé une recette de fondant chocolaté ici, j'ai renouvellé avec une autre recette semblable mais avec des bananes. C'est franchement bon et chocolaté et le goût de celles-ci est relevé légèrement (la prochaine fois les bananes seront un peu plus grosses).
C'est le cas de le dire c'est très fondant en bouche!
Un beau petit dessert qui se prend très bien après un copieux repas!

Portions : 8

Ingrédients

1 3/4 tasse (330 gr) de chocolat mi-sucré (moi pépites de chocolat)
3 c. à soupe de beurre ou margarine
2 bananes
1/2 c. à thé (cc) de vanille
3 œufs
3/4 tasse (150 gr) de sucre
5 c. à soupe de farine

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Entre-temps, dans un bol, battre les œufs avec le sucre environ 2 minutes.
Dans un autre bol, écraser les bananes avec la vanille en ne laissant pratiquement aucun morceau.
Ajouter le mélange de bananes au mélange d’œufs et de sucre.
Ajouter le chocolat fondu et la farine à l'ensemble avec une spatule ou une cuillère de bois. Mélanger le tout doucement jusqu'à l'obtention d'une texture lisse, toujours avec la spatule ou la cuillère de bois. Laisser reposer quelques minutes à température pièce.
Entre-temps, beurrer et enfariner 8 ramequins. Mettre de la préparation aux 3/4 des ramequins et mettre au four de 18 à 20 minutes,(moi 20 minutes était à point avec le centre un peu mouillé) tout dépendant de la force du four.
Sortir du four et démouler immédiatement.

Commentaires de l'auteure:
Pour un milieu encore coulant, sortir du four lorsque environ 50 % de la surface du bord du fondant est cuite et légèrement bombée, et que le milieu est encore non cuit.

Source: Mandi sur recettes du Québec



Recette à imprimer


12 commentaires:

  1. Miam, miam! Je salive juste à regarder la photo! Ça doit être vraiment bon avec l'ajout de bananes!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce type de petits gâteaux tout mignons. Tu me donnes le goût ma chère Esther! Bon mardi soir:)

    RépondreSupprimer
  3. ces fondants me donne l'eau à la bouche, ils sont magnifiques!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes p'tits fondants sont bien gourmands !

    RépondreSupprimer
  5. Un petit fondant à nous faire fondre d'envie ma belle!! Il semble si moelleux:) Bon mercredi à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ça dont l'air bon ce fondant là! Plein de chocolat... comme je les aime.

    RépondreSupprimer
  7. Miam! C'est tellement bon un fondant et ça termine bien un repas!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de passer dans ma chaumière, c'est un plaisir de vous lire:))

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est beau!des bananes au chocolat;wow!
    Rita

    RépondreSupprimer
  10. banane chocolat un mariage heureux !!!

    bises et bonne soirée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  11. un fondant a nous couper le souffle
    j'adore ce duo de saveurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé la recette. Comme j'ai ajouté 1 banane de plus, j'aurais dû diminuer la quantité de sucre. On dirait que je ne me souvenais plus qu'une banane c'était sucré...hihi!!
    Rien n'empêche qu'ils étaient bien bons quand même.

    Bonne soirée M'Dame LaReine!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)