mercredi 2 novembre 2011

Pouding chômeur aux pommes

Dernièrement Marylo avait fait fureur avec son pouding chômeur aux pommes, Il n'en fallait pas plus que je l'essaie vu que j'avais bien des pommes à passe
C'est trop bon ce dessert, facile à faire, ça fond dans la bouche !! Avec l'ajout des noix, ça lui donne un ti croquant vraiment pas choquant!
Il n'y a pas d'erreur dans la recette, il n'y a pas d'oeuf.


Portions: 6

Ingrédients

Pâte

3 pommes pelées et coupées en dés
1 tasse (140 gr) de farine
1/4 c. à thé (cc) de sel
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de cannelle (facultatif)
1/2 tasse (125 ml) de lait

Sirop

1 tasse (250 ml) d'eau chaude
1 tasse (180 gr) de cassonade
1 c. à soupe de beurre
1/4 tasse (25 gr) de noix hachées ou pacanes hachées

Mélanger tous les ingrédients de la pâte avec une mixette sauf les pommes.
Ajouter les pommes et mélanger avec une cuillère de bois.
Verser dans un plat en pyrex carré de 8 pouces (20 cm) allant au four non graissé.
Préparer le sirop et verser sur le dessus de la pâte.
Répandre les noix hachées ou les pacanes sur le tout.
Cuire au four durant 35 à 40 minutes à 350 °F (180 °C).

Commentaires de l'auteure:
Avez-vous encore beaucoup de pommes à passer? Voici une très bonne recette. Cette recette est toujours très appréciée, servie chaude avec de la crème fouettée ou encore avec une boule de crème glacée. Non, il n'y a pas d’œuf dans cette recette.

Source: Marylo sur Recettes du Québec



Recette à imprimer

16 commentaires:

  1. Tellement bon un pouding et le tien semble vraiment extra.

    RépondreSupprimer
  2. L'aspect est très attrayante. Voyons voir si c'est si facile ... Pas de beurre! Je suis intriguée ...

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai justement des pommes à cuisiner! J'ai le goût d'essayer cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment délicieux ce pouding
    Il faut avoir la dent vraiment sucré :)

    Bonne journée
    Sakya

    RépondreSupprimer
  5. J'avais l'intention de préparé une pudding chaumeur pour la prochaine visite de mes enfants.J'adore l'idée d'y ajouter des pommes;merci.
    Rita

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air plus que bon ce pouding Esther! Miam! Il me reste quelques pommes justement... ;)))

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle D, oui tu peux le dire et redire c'est très bon!!

    Quimico, En effet tellement facile à faire mais la recette contient un peu de beurre quand même...

    Anouche, tu vas sûrement aimer!

    Sakya oui c'est sucré, ça doit pour ça que j'aime tellement ça! Hi!

    Rita, ajoute-z-y des pommes, succès assuré!

    Kat, tu ne le regretteras pas du tout!!

    Merci de votre passage:)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai quelques pommes qui ne demande qu'à être utilisées dans ce très alléchant pouding. Je note ma chère Esther! Caro

    RépondreSupprimer
  9. Hihi!! Trop drôle Esther:) Nous devons avoir pas mal les mêmes goûts au niveau des desserts car j'ai la recette de Marylo d'imprimer depuis quelques jours dans le but de bien vouloir l'essayer mais comme j'imprime beaucoup de recette, je me retrouve à ne plus savoir par laquelle commencer!!

    Si j'ai du temps, je le ferai ce week-end;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Bon, toi aussi tu t'y es mise pour me titiller, avoue mausus de tentatrice;) Il a l'air trop trop bon ce pouding, miam!

    RépondreSupprimer
  11. Encore une recette à tomber dans les pommes. Beding Bedong Boum Boum.

    RépondreSupprimer
  12. j'adore!!! surtout l'ajout des noix qui procurent un côté croquant
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Ça doit sentir bon quand ça cuit ce pouding là...hummmmm

    RépondreSupprimer
  14. Que j'aime ce genre de dessert ...
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. J'ai justement des pommes qui n'attendent qu'une belle recette. Je vais cuisiner cette recette pas plus tard qu'aujourd'hui!!

    Merci M'Dame Esther:)

    RépondreSupprimer
  16. ça semble très bon, je vais essayer!
    Merci :o)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)