mardi 28 janvier 2014

Hauts de cuisses de poulet au sirop d'érable et au vinaigre balsamique (mijoteuse)

La mijoteuse est bien pratique ces temps-ci depuis que mon four a été brisé durant une semaine! Une recette que je gardais depuis longtemps, elle tombait bien pour mon repas du soir après avoir mijoté tout un après-midi! À la fin de la cuisson, je trouvais que la sauce  goûtait un peu fort le vinaigre balsamique mais une fois amalgamé avec le poulet tout était bien dosé finalement! Le poulet était très tendre et la sauce excellente!
À refaire assurément:)


Portions: 4

Ingrédients

 1 1/2 lb (750 gr) de hauts de cuisses de poulet désossées et sans la peau
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
5 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. soupe de moutarde de Dijon
1 c. soupe de sauce Worcestershire
2 grosses gousses d'ail écrasées
Déposer les hauts de cuisse dans la mijoteuse.
 
Mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble et verser sur les hauts de cuisse.
Cuire à HI environ 4 heures ou LOW environ 7-8 heures.
*À la fin de la cuisson, j'ai légèrement épaissi la sauce avec de la fécule de maïs et un peu d'eau. 
 
Version au four:
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C)
Mettre les hauts de cuisses de poulet dans un plat de 8 po (20 cm) allant au four.
Dans un bol, fouetter le sirop d'érable, le vinaigre balsamique, la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire et les gousses d'ail.  Verser  le mélange sur le poulet.
  Mettre le plat au four et cuire 35-40 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poulet ne soit plus rosée.  Retourner le poulet et mouiller avec le jus de cuisson quelquefois durant la cuisson.
Servir avec des pâtes ou du riz.

 Source:  Tout simplement Clôdine

 
Recette à imprimer


 

41 commentaires:

  1. merci pour cette belle recette. moi quand on parle de balsamique je viens les yeux grand ouvert, j'adore le balsamique. je prend note de cette recette.
    merci bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. une excellente recette! la mijoteuse en effet donne un super moelleux à la viande!
    bonne journée
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  3. Miam M'Dame Esther!! J'adore ce genre de repas:)

    Bo nombril de semaine XX

    RépondreSupprimer
  4. Ce poulet me semble parfait. En plus, il est fait à la mijoteuse, j'aime!

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de plat que l'on apprécie en entrant à la maison après une longue journée passée à l'extérieur!! Bon mercredi ma belle Esther;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. c'est une recette qui me tente bien surtout avec le vinaigre balsamique!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être passées dans ma chaumière:))

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait cette recette moi aussi il y a quelques jours et j'ai aimé! xx

    RépondreSupprimer
  9. il a l'air succulent j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. C'est dans la mijoteuse! À suivre!

    RépondreSupprimer
  11. Délicieux!! Les enfants ont adoré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue donner ton verdict favorable:)

      Supprimer
    2. Devine ce que je cuisine ce soir, la même chose, mes enfants l'ont redemandé... :-)

      Supprimer
  12. Merci d'avoir partager cette recette. Je l'ai fait et on a tous adoré!

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis trompée, oui j'ai mis la quantité de worchestor à la place du vinaigre balsamique et vice et versa. Comment puis corriger le mieux possible. Ma recette est déjà dans la mijoteuse en marche s.v.p.aidez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée je viens juste de voir ton message... le goût était comment?

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Excellente recette, j'ai ajouté des canneberges et épaissi le boullion et cela a fait un excellent repas pour Noël

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, puis-je mettre un autre sorte de vinaigre?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas d'autre sorte de vinaigre c'est ça qui donne le bon goût aux hauts de cuisse.

      Supprimer
  17. Wow!!! Cette recette est vraiment très délicieuse. Merci Esther pour ce beau partage.
    Nancy Pilon

    RépondreSupprimer
  18. Wow...j'ai adoré cette recette...je l'ai imprimée et l'ai envoyée à la soeur ! Merci ...vraiment délicieuse !
    Reine

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de faire une super découverte avec ce plat ! Il me tarde de tester !

    RépondreSupprimer
  20. Que de bons résultats. C'est tellement délicieux que je passe les restes dans les sandwich du genre hot chicken. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue donner ton verdict! Et contente du succès!

      Supprimer
  21. Bonjour. Cela fait déjà plusieurs fois que je fais cette recette et c'est vraiment bon. Encore hier pour souper avec mes petits-enfants. Merci encore

    RépondreSupprimer
  22. Je me suis fait une soupe won ton hier pour diner mais j'ai trop sorti de haut de cuisse donc j'ai surfer un peu sur le net pour me trouver une recette à essayer avec les hauts de cuisse pour les passer. Le verdict (à refaire, on a adoré) j'étais un peu sceptique je triple pas tellement vinaigre balsamique (J'en ai mis moins un peu)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour puis-je congeler par la suite? Merci

    RépondreSupprimer
  24. Est-ce que:on peut doubler ou tripler la recette ?
    Est-ce qu'on triple tous les ingrédients ,ce serait pour 12 personnes
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que oui mais je ne mettrais pas autant de sirop d'érable, mettons si tu triple, je mettrais environ 1 tasse de sirop d'érable au lieu de 1½ tasse

      Supprimer
    2. Je vais faire cette recette pour Noël avec 1 tasse de sirop d'érable
      Je vous redonne des nouvelles
      Merci beaucoup

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)