mercredi 25 mars 2015

Mayonnaise fait maison rapide et facile

Cette mayonnaise est vraiment étonnante au goût!! De plus ça m'a pris environ 1 minute top chrono pour la préparer!! Ça serait dommage de s'en passer c'est trop bon! À déguster avec une fondue, raclette, wrapps, tacos, fajitas, fish and chips etc....
Important de ne pas prendre des oeufs frais du poulailler, elle ne prendra pas, utiliser plutôt des oeufs du commerce.


Ingrédients


1 oeuf entier
250 ml (1 tasse) d'huile  (moi canola)
1 c. à soupe de moutarde (moi Dijon)
sel
1 pincée de poivre noir
1 c. à soupe de vinaigre ou jus de citron
1 gousse d'ail hachée (moi 2 gousses)


Dans un bol étroit (moi pot mason à large ouverture), placez tout vos ingrédients.Mixez à l’aide du plongeur, ou pied mixer (pied mélangeur) jusqu’à ce que vous obtenez votre mayonnaise, l’opération ne prend même pas 30 secondes.


Source: amour de cuisine


 
 Recette à imprimer



11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec un pied mélangeur ça marche vraiment la mayo maison :)

    RépondreSupprimer
  2. combien de temps on la garde au frigo ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je viens te rendre une petite visite impromptue car j'ai eu l'honneur d'être taguée . Je dois désigner à mon tour 10 blogs qui m'inspirent. J'ai naturellement choisi ton blog. Si tu souhaites participer au jeu, je t'invite à venir me rendre une petite visite en cliquant sur le lien suivant http://legoutvoilatout.blogspot.fr/2015/03/very-inspiring-bloggers-award.html. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Esther, tout comme Louise, je voulais savoir, combien de temps elle se garde dans le frigidaire , elle a l' air tellement appétissante il faut que j' en fasse j' en ai l' eau à la bouche
    merci à l' avance pour ta réponse à bientôt, je vais sûrement revenir te voir pour avoir d' autres connseils et te donner mes commentaires
    Mimi477

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de te répondre du mieux que je peux:)
      Comme dit à Louise plus haut je dirais environ 4 jours.

      Supprimer
    2. merci je n'avais pas vu ta réponse

      Supprimer
  5. Vous avez raison, c'est facile à préparer, une idée intéressante pour la préparation de la fête de Pâques. Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi ma mayo ne prend pas? Elle est toujours liquide?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)