lundi 16 mars 2015

Marmelade aux 2 fruits

Une marmelade triplement meilleure que celle achetée! Et pas compliquée pour deux sous à réaliser! Délicieuse sur les rôties et en tartines! Elle peut se congeler.
Un pur délice:))
Ce n'est pas une nouvelle recette, je l'avais déjà publiée mais il y a eu un bris de lien et on ne pouvait plus y accéder, j'en ai profité pour faire de nouvelles photos:)



Portions: 2 tasses (500 ml)

Ingrédients

1/2 tasse (30 gr) de zeste d'orange râpé
1/4 tasse (15 gr) de zeste de citron
1 sachet (7 gr) de gélatine neutre Knox
3/4 tasse (180 ml) de jus d'orange
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
1 tasse (200 gr) de sucre granulé
1 tasse (250 ml) d'eau

 



1) Couvrir les zestes d'eau et bouillir 2 minutes.
2) Passer dans un tamis et remettre les zestes dans l'eau. Répéter 2 à 3 fois l'opération. Prendre une nouvelle eau à chaque fois qu'on fait bouillir les zestes.
3) Dans la même casserole, saupoudrer la gélatine, les jus et la tasse d'eau. Faire chauffer et dissoudre.
4) Remettre les zestes dans la casserole et ajouter le sucre et chauffer quelques minutes.
5) Mettre dans des bocaux stériles et réfrigérer tout de suite.
6) Brasser souvent jusqu'à ce que la marmelade soit mi-prise, sinon les zestes vont se retrouver dans le fond du bocal.
7) Elle se congèle très bien.


P.S.: Pour exécuter la recette, ça prend environ 4 citrons et 5-6 oranges



  Recette à imprimer


12 commentaires:

  1. Je dirais plutôt quintuplement meilleure à voir tes belles photos de marmelade ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  2. une marmelade acidulée comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmm moi aussi j'aime la marmelade!

    RépondreSupprimer
  4. Je dois absolument tester ;) Tes photos sont drôlement convaincantes!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. la semaine dernière, j'ai justement étrenné une recette de confiture d'oranges. On s'est régalé alors maintenant plus question d'en acheter! Je testerai volontiers ta recette qui semble correspondre à ce que je recherche dans une marmelade d'oranges!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la marmelade! Je note ta belle recette

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui adore la marmelade, j'ai le goût d'aller me faire 2 toast lol!!

    RépondreSupprimer
  8. Combien de feuilles de gélatine au lieu du Knox? SVP?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! 1 sachet en poudre équivaut à 4 feuilles de gélatine (de 2 gr chacune)

      Supprimer
  9. Bonjour Esther,

    Superbes photos, ça donne envie !
    Combien d’oranges pour faire 1/2 tasse de zeste ?
    Merci pour ce partage gourmand !

    Messidor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est indiqué au bas de la recette: Pour exécuter la recette, ça prend environ 4 citrons et 5-6 oranges mais tout dépend aussi de la grosseur des fruits!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)