jeudi 5 mars 2015

Smoothie aux fruits

 Il y a longtemps que je n'avais pas fait de smoothies! J'avais beaucoup de reste de fruits qui traînaient depuis trop longtemps dans le congélo, alors c'est l'occasion idéale de les passer dans un smoothie! C'est franchement frais, excellent au goût et pour rendre un peu plus santé j'ai rajouté du germe de blé et des graines de lin, ça donne une bonne dose de protéines et d'oméga.
Vous pouvez aussi décliner avec d'autres fruits que vous aimez!


Portions: 1

Ingrédients


1 tasse (160 gr) de fruits surgelés variés au goût (fraises, bleuets, framboises, ½ banane etc.)
1/2 tasse (125 ml) de lait (moi jus d'orange)
1/2 tasse (125 ml) de yogourt nature
1 c. à soupe de miel ou de sucre 

1 c.à thé (cc) de graines de lin moulues (mon ajout)
1 c. à thé (cc)  de germe de blé (mon ajout

 Dans un mélangeur, réduis tous les ingrédients en purée lisse. Verse le smoothie dans un grand verre et bois-le à la paille. 

Source:  Ricardo cuisine





Recette à imprimer

 

7 commentaires:

  1. Un beau p'tit breuvage santé comme je les aimes :) Bon jeudi ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en fais souvent, j'adore varier les fruits! Je vais devoir essayer avec le lin!

    RépondreSupprimer
  3. Un smoothie de dingue!! J'aime, non j'adore!!
    Et j'adore encore plus la "tasse"!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, j'ai des restes de fruits congelés! tu me donnes une très bonne idée là ... et quelle couleur girly!

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils n'aime pas beaucoup déjeuner le matin alors souvent l'option smoothie est un sauveur pour nous!!!!

    Un secret entre-vous et moi.... Je passe du gruau cru au mélanger (afin que le gruau devienne de la farine) avant d'y ajouter le reste de la recette... sa passe comme une lettre èa la poste et cela est un déjeuner complet! J'y ajoute aussi vitamine D et probiotique.... OMG s'il savait que maman a plus d'un tour dans son sac!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !! Superbe idée ! Les couleurs sont géniales ! Merci !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)