vendredi 9 décembre 2016

Beignes à Rose-Marie

Les fêtes sans les fameux beignes qui sont un classique c'est pas pareil! Les beignes aux œufs sont plus populaires que ceux à la levure quoique aussi bons! Les recettes diffèrent très légèrement les unes des autres, en général ça se ressemblent tous! Pratiquement à tout les ans je teste une nouvelle recette dont celle-ci. Faciles et simples à faire ils sont très tendres avec une belle mie légère et savoureuse! Je les préfère encore plus quand ils sont saupoudrés de sucre à glacer.

 Portions: 30~36 beignes


Défaire en crème:


¼ tasse (60 gr) de margarine (moi beurre)
1 tasse (200 gr) de sucre

Ajouter:


3 oeufs battus
1 c à thé (cc) de vanille
¾ tasse (180 ml) de lait *en alternant avec

les ingrédients secs:


3 ¾ tasses (500 gr) de farine, plus ou moins~ pour une pâte un peu collante (moi près de 4 tasses/560 gr)
4 ½ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à  thé (cc) de sel
1 ½ c. à thé (cc) de muscade





*Rouler sur une surface enfarinée à ½ pouce (13 mm) d'épaisseur, couper et cuire dans l'huile à 360 °F (182 °C), environ 2 minutes de chaque côté.
Passer dans le sucre à glacer si désiré.

Source: Martine McL McGraw sur FB



Recette à imprimer




2 commentaires:

  1. Tes beignes me semblent très gourmandes.
    J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. ils sont gourmands et appétissants à tester
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)