vendredi 14 décembre 2018

Biscuits spirales à la confiture


J'en connais un qui adorerait ces biscuits!! Oui le père Noël serait ravi de savourer ces beaux petits biscuits festifs et colorés avec un verre de lait bien froid! Ils sont tendres avec un rebord croustillant. Ils ne sont pas aussi beaux que sur la photo d'où j'ai déniché la recette, parce que zut j'ai roulé du mauvais bord et ça m'a donné beaucoup plus de biscuits mais en plus petits:( 
L'important c'est qu'il soient délicieux!
J'ai utilisé de la confiture de framboises du marché, elle se tient plus et a tendance à moins couler lors de la cuisson.


Portions: 24

Ingrédients

3 1/4 tasses (455 gr) de farine
1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 c. à thé (cc)  de sel
1 tasse (227 gr)  de margarine ou de beurre ramolli
1 1/2 tasse (300 gr)  de sucre
1 c. à thé (cc)  d’extrait de vanille
2 oeufs
1 c. à soupe de zestes de citron
1 tasse (250 ml) de confiture de fraises ou de framboises
1/4  tasse (60 ml)  de mini-bonbons


Préchauffer le four à  375 °F (190 °C).
Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, fouetter la margarine avec le sucre et la vanille jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajouter les oeufs et les zestes de citron. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Envelopper la boule dans une pellicule plastique. Réfrigérer 30 minutes.
Diviser la pâte en deux. Abaisser chaque part de pâte en un rectangle de 13 x 9 po (33 cm x 23 cm).
Étaler la confiture sur toute la surface des rectangles de pâte. Rouler la pâte sur la largeur en serrant de façon à obtenir des cylindres uniformes.
Dans une assiette, déposer les mini-bonbons. Rouler les cylindres de pâte dans les bonbons en pressant légèrement. Réfrigérer 1 heure.
Couper chaque rouleau en douze tranches.
Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four 10 minutes. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.

Source: 5 ingrédients 15 minutes




Recette à imprimer



2 commentaires:

  1. Bonjour Esther!
    Pas seulement le Père Noël qui va apprécier ces délicieux biscuits.
    J'ai étendu la pâte sur du papier parchemin pour rendre la tâche de rouler plus facile. Je n'ai mis que sur un rouleau les petits bonbons et cela a pris environ 15 min. pour la cuisson.
    Merci et Joyeuses Fêtes!
    Annlou

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)