samedi 10 octobre 2015

Purée de pommes de terre à l'ail et au persil


Une petite purée qui fait différent, bien crémeuse elle accompagne très biens nos viandes préférées!


 Portions: 6

 Ingrédients


1 1/2 livre (750 gr) de pommes de terre rouges, non pelées et coupées en morceaux (moi pelées)
1/3 tasse (80 gr) de margarine Becel® Or
2 gousses d'ail, émincées
1/4 tasse (60 ml) de lait écrémé (moi un peu plus)
2 c. à soupe de feuilles de persil fraîches, hachées finement

 Dans une casserole moyenne, mettre les pommes de terre recouvertes d'eau. Amener à ébullition sur feu vif. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient très tendres; égoutter. Faire fondre la margarine Becel® Or dans la même casserole sur feu moyen et cuire l'ail en remuant, environ 1 minute.
 Remettre les pommes de terre dans la casserole; écraser. Ajouter le reste des ingrédients.

Source: Becel 



Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Une purée bien parfumée qui donne envie :)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. L'ail doit très bien parfumer cette purée.
    Je note.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais rarement de la purée car j'ai pas de fond quand je tombe dans le chaudron, hihihi. Mais je retiens cette recette.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de purée! Je crois qu'un des premiers plats que j'ai cuisiné seule (sans ma maman) c'était une purée à l'irlandaise, avec des oignons verts et de la ciboulette dedans, c'était une grande réussite! Avec l'ail cà peut relever encore + le goût, bonne idée!
    Merci pour ta recette!
    Bonne journée!
    Aurélie

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)