samedi 31 octobre 2015

Muffins double chocolat à la citrouille

Voici la dernière recette cuisinée avec ma citrouille en purée. C'est sûr que ça goûte pas la citrouille mais bien le bon chocolat! La purée donne une belle texture aux muffins. Ils sont très bons:))

Portions: 24 (moi 16)

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine
1/3 tasse (27 gr) de cacao
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1 tasse (200 gr) de sucre
2 tasses (500 ml) de purée de citrouille (cuire la citrouille au four et la réduire en purée)
4 œufs
1/3  tasse (80 ml) d'huile végétale
2/3 tasse (160 ml) de lait ou de crème (moi crème 15% champêtre)
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Déposer des caissettes de cuisson dans 24 moules à muffin.
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et les pépites de chocolat.
Dans un autre bol, mélanger le sucre, la citrouille, la vanille, les œufs,  l'huile et le lait ou la crème.
Mélanger aux ingrédients secs jusqu'à ce que les deux appareils soient tout juste amalgamés
Verser le mélange dans les moules à muffin et cuire de 20 à 30 minutes ou jusqu'à bien cuit.

Source: Chroniques gourmandes

 




Recette à imprimer

5 commentaires:

  1. Merhabalar, çok güzel ve leziz olmuş. Ellerinize sağlık.

    Saygılar.

    RépondreSupprimer
  2. Oh les beaux muffins et je doute pas qu'avec la purée ça leur donne une belle texture.

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air super bon bien fondant j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Fondants à souhait, et si gourmands...je fonds!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air extra, je note:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)